(Ouagadougou, lundi 20 mars 2023) La ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, S.E Madame Olivia R. ROUAMBA a présidé à Ouagadougou, la cérémonie commémorative de la Journée Internationale de la Francophonie, célébrée chaque 20 mars. « 321 millions de francophones, des milliards de contenus culturels » est le thème retenu pour la commémoration de l’édition 2023.
L’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) a lancé en 2022, une stratégie numérique au profit de ses Etats membres.
La ministre ROUAMBA dans son intervention a assuré que le Burkina Faso s’active à mettre en œuvre cette stratégie numérique de la Francophonie 2022-2026 qui vise l’accélération de la transformation numérique dans l’espace francophone, et cela au service des populations burkinabè.
La stratégie numérique de la Francophonie, selon le président du groupe des Ambassadeurs francophones, Ibrahim Abdelazim El-KHOULI, permettra d’optimiser l’économie numérique afin de répondre aux besoins des différents pays dans l’espace francophone.
DCRP/ MAECR-BE
Soyez le premier à commenter sur "Journée Internationale de la Francophonie : la transformation numérique au cœur de la commémoration"