Aïd el-Fitr : message du président de la FAIB

 

A l’occasion de la fête de l’Aïd el-Fitr, le président du présidium de la FAIB, Dr Cheick Sidi Mohamed MAIGA s’adresse aux fidèles musulmans « avec une immense gratitude et une profonde humilité ».

« Au Nom d’Allah, Clément et Miséricordieux

Chers frères et sœurs dans la foi,

Je m’adresse à vous aujourd’hui avec une immense gratitude et une profonde humilité, à l’occasion de la fête de fin de Ramadan, l’Aïd el-Fitr. Après un mois de jeûne, de prière et de méditation, nous nous réjouissons de célébrer la conclusion de cette période sacrée dans la joie et la reconnaissance envers Allah qui nous a accordé la santé et les moyens nécessaires pour respecter les obligations de ce mois béni. Merci à Allah le Tout-Puissant, pour toutes les facilités qu’Il nous a octroyé.

Le Ramadan 2024 a été pour nous tous une période de pénitence, de purification, de renouvellement spirituel et de rapprochement de notre Créateur. Nous avons jeûné, prié et médité dans le but de renforcer notre foi, de purifier nos âmes et de cultiver des valeurs de compassion, de générosité et de solidarité envers nos frères et sœurs.

Aujourd’hui, alors que nous célébrons l’Aïd el-Fitr, c’est l’occasion de partager notre bonheur avec nos familles, nos amis et notre communauté toute entière. N’est-ce pas là tout le sens et la philosophie qui nourrissent la Zakat al-Fitr, ultime acte de purification de notre jeûne ?

En cette journée de fête, rappelons-nous également de ceux qui souffrent de la pauvreté, de la maladie ou de la solitude, de toutes ces personnes déplacées. Engageons-nous à continuer à être des agents de changement positif dans notre société, à porter assistance à ceux qui ont besoin d’aide et à travailler ensemble pour bâtir un avenir meilleur pour tous. Que cette journée soit une journée de joie, de paix et de bénédictions pour chacun d’entre nous. Que nos cœurs soient remplis de gratitude envers Allah pour toutes Ses bénédictions, et que nous soyons guidés par Sa lumière dans tout ce que nous entreprenons.

Je souhaite que chacun célèbre cet Aïd el-Fitr dans la sobriété, en tenant compte de notre contexte et des épreuves que traverse notre chère patrie. Redoublons de prières et d’invocations pour le retour de la paix, de la sécurité et de la cohésion sociale dans notre pays. Nos pensées vont à tous ceux qui donnent de leur vie et de leur bien pour que le Burkina Faso reste debout.

Bonne fête de Ramadan 2024 à toutes et à tous.
Dieu bénisse le Burkina Faso ! »

Dr Cheick Sidi Mohamed MAIGA
Président du Présidium.

Soyez le premier à commenter sur "Aïd el-Fitr : message du président de la FAIB"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

trois × cinq =