Mois béni de Ramadan : l’Ambassade de la République populaire de Chine au Burkina Faso solidaire à la communauté musulmane


Dans la matinée du lundi 8 avril 2024, l’Ambassade de la République populaire de Chine au Burkina Faso, en collaboration avec l’équipe du Projet d’Assistance Technique pour la Démonstration et de Culture de Mil au Burkina Faso et l’Association Amitié Commerce sino-burkinabè, a organisé une cérémonie de remise de don de vivres à la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB) à l’occasion du mois de Ramadan.

Ce don d’une valeur de 2 600 000 francs CFA est composé de 31 sacs de maïs, 61 sacs de riz, 21 bidons d’huile, 60 cartons de spaghetti et 12 cartons de sucre et 300 paquets de biscuits.

Selon M. Wang Wenzhang, conseiller politique de l’Ambassade, ce geste témoigne de la profonde intégration des ressortissants chinois au Burkina Faso et de leurs responsabilités sociales. Même si la Chine et le Burkina Faso sont séparés par des milliers de kilomètres, nos cœurs sont étroitement liés. Plus de 20 millions de musulmans en Chine en ce moment, partagent le même esprit de Ramadan que leurs frères et sœurs burkinabè. La Chine reste toujours un bon ami, un bon partenaire et un bon frère du Burkina Faso. Nous espérons que les relations d’amitié et de coopération entre nos deux pays vont continuer de s’approfondir.

En retour, Dr Cheick Sidi Mohamed MAIGA, président de la FAIB, a remercié l’Ambassade et s’est dit satisfait de la relation entre les peuples qui ne manquent pas d’occasion pour exprimer leur solidarité mutuellement. Ce don qu’il vient de réceptionner, selon lui, vient témoigner une fois de plus de cette belle amitié sino-burkinabè et la volonté des deux peuples de renforcer les liens.

Ambassade de Chine au Burkina Faso

Soyez le premier à commenter sur "Mois béni de Ramadan : l’Ambassade de la République populaire de Chine au Burkina Faso solidaire à la communauté musulmane"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-huit + 16 =