Logements sociaux au Burkina : lancement des souscriptions pour le site de Bassinko

Le lundi 21 mai, le ministre de l’urbanisme et de l’habitat, Maurice Dieudonné Bonanet s’est rendu sur le site de Bassinko pour s’enquérir des nouvelles des avancements des travaux. Au cours de cette visite et des échanges avec la presse, il a donné la date pour les souscriptions.

Bassinko fait partie des sites choisis pour abriter les logements du gouvernement. Le ministre a laissé entendre sa satisfaction, vu l’avancement des travaux. Ce travail montre que le projet avance bel et bien, contrairement aux rumeurs qui couraient. « Vous avez tous pu vous rendre compte qu’il y a des efforts importants faits par les différents acteurs. Que ce soit le gouvernement, l’administration, les sociétés immobilières » déclare-t-il. Il n’a pas manqué de saluer la compréhension des chefs de village qui, par leurs actions ont permis à l’aboutissement du projet.

Dans le site de Bassinko, 15 000 parcelles sont en vue avec des standings divers économiques, sociaux, collectifs ou habitations à loyer modéré (HLM). Les souscriptions commencent le mardi 22 mai 2018 et prendront fin le samedi 02 juin 2018, informe monsieur le ministre. Pour ceux de Ouagadougou, les fiches de souscriptions pour le tirage au sort peuvent être retirées au Centre de gestion des cités (Cegeci) Burkina Faso sis à la cité AN III, au stade municipal et au palais de la culture Jean Pierre Guingané à Cissin. 1260 logements sont disponibles pour le tirage. Pour ceux qui le désirent, ils peuvent effectuer des visites sur terrain afin de faire leur choix. Les maisons sociales de type F3 comprenant deux chambres salons et une douche, vont autour de 7 500 000 avec une avance de 10% soit 750  000 F. Par ailleurs les inscriptions sur les fiches sont gratuites.

Soyez le premier à commenter sur "Logements sociaux au Burkina : lancement des souscriptions pour le site de Bassinko"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

2 × 2 =