Ministère de la solidarité, de l’action humanitaire, de la réconciliation nationale, du genre et de la famille : Nandy Somé/Diallo prend les rênes

Le Secrétaire Général du Gouvernement et du conseil des ministres, Monsieur Sosthène DINGARA, a procédé ce vendredi 28 octobre 2022 à l’installation de Madame Nandy SOME/DIALLO, Ministre de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la famille.

Avant de procéder à l’installation, le Secrétaire Général du gouvernement a rappelé à Madame SOME et à l’ensemble de son personnel, les missions assignées à leur département dans ce gouvernement dit de combat. Et ces missions sont les suivantes:

-la mise en œuvre de la vision du Président et du Premier Ministre notamment dans le domaine de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la réconciliation nationale, du genre et de la famille;

-la reconquête du territoire qui est l’un des objectifs premiers du gouvernement de la Transition, doit se faire avec tous les Burkinabè. <<Nous devons travailler à inculquer dans l’esprit de nos concitoyens le sentiment de remplacer le tout pour moi seul par le tout pour nous tous>>, a indiqué Monsieur DINGARA. Pour lui, ce slogan est important pour les questions de solidarité, de cohésion sociale et de réconciliation nationale.

A la fin de son allocution, Monsieur DINGARA, a, au nom du Chef de l’Etat, Président de la Transition et du Premier Ministre, installé Madame Nandy SOME/DIALLO dans ses fonctions de Ministre de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille.

La nouvelle Ministre a traduit toute sa reconnaissance aux plus hautes autorités du pays pour la confiance placée en sa personne. Tout en mesurant l’immensité de la tâche et des défis à relever, Madame SOME/DIALLO s’est engagée à tout mettre en œuvre pour mériter cette confiance.

Elle a rappelé que deux missions de la charte de la Transition entrent en droite ligne avec les matières de son département. Il s’agit de celle qui consiste à apporter une réponse urgente, efficace et efficiente à la crise humanitaire et celle qui doit œuvrer à la réconciliation nationale et à la cohésion sociale.

Pour réussir sa mission, elle sollicite l’accompagnement de toutes les composantes de la nation, de tous les acteurs locaux et des partenaires techniques et financiers. Madame la Ministre a également appelé les femmes et les jeunes filles à s’investir davantage dans la promotion de la paix et de la sécurité.

Pour sa part, elle dit être totalement engagée et déterminée pour l’intérêt supérieur de la nation.
Madame la Ministre a, à cette occasion, rendu un hommage à ses prédécesseurs, à tous les acteurs locaux, et aux partenaires techniques pour les efforts consentis dans la prise en compte des questions humanitaires.

Elle a indiqué que son action s’inscrira dans la dynamique de la continuité et de l’amélioration des actions antérieures conformément aux objectifs de la Transition.

DCRP

Soyez le premier à commenter sur "Ministère de la solidarité, de l’action humanitaire, de la réconciliation nationale, du genre et de la famille : Nandy Somé/Diallo prend les rênes"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

1 × un =