Soutien aux FDS, VDP et PDI : l’UNIR/MPS fait le bilan à mis-parcours de l’opération de collecte de sang

 

Une délégation de l’Union pour la renaissance/Mouvement patriotique sankariste (UNIR/MPS) avec à sa tête le président du parti, a tenu une conférence de presse dans la matinée de ce mardi 21 décembre 2021 à Ouagadougou. Il était question de faire le bilan à mis-parcours de leur opération de collecte de sang.

Dans le cadre de son activité de mobilisation de dons (don de sang, don de toutes natures) au profit des Forces de défense et de sécurité (FDS), les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et les Personnes déplacées internes (PDI), l’UNIR/MPS a organisé une collecte de sang le samedi 18 et le lundi 20 décembre 2021 de 08 heures à 14 heures dans les sièges du parti de cinq (05) localités. Il s’agit notamment de Bobo-Dioulasso, Fada N’Gourma, Ouagadougou, Réo et Yako. Vu le bon déroulement de l’opération, les premiers responsables du parti ont jugé nécessaire de faire un bilan à mis-parcours d’où la rencontre du jour.

Tout en remerciant les hommes et femmes de médias pour le soutien indéfectible dans les différentes activités du parti, le président de l’UNIR/MPS, Me Bénéwendé Stanislas Sankara a fait savoir que la collecte s’est bien déroulée car la mobilisation a été très forte dans tous les sites de prélèvement. C’est d’ailleurs ce qui a permis, selon lui, d’obtenir les résultats satisfaisants. Au total, 327 poches de sang ont été collectés dont 113 à Ouagadougou, 27 à Bobo-Dioulasso, 63 à Réo, 66 à Yako, et 58 à Fada, avec un total de 424 personnes reçues à l’entretien médical et 327 personnes prélevées.

Il faut souligner que l’activité de don de sang s’est achevée aux environs de 14 haures dans tous les sites de prélèvement. Le site de Ouagadougou qui a fourni plus de poches de sang, a reçu la visite et les encouragements du Directeur régional du Centre régional de transfusion sanguine (CRTS). Les six (06) équipes médicales des CRTS déployées sur les sites de collecte, ont lancé un appel à pérenniser l’activité.

En guise d’être solidaire avec les Personnes déplacées internes (PDI), le parti poursuit son opération avec une collecte de dons divers prévue le 09 janvier prochain. Les dons divers comme effets d’habillement (habits, chaussures…), ustensiles de cuisines (plats, marmites, assiettes, cuillères, fourchettes…), vivres (mil, maïs, riz, spaghetti…), Finances (argents, chèques…) sont attendus au siège de l’UNIR/MPS sis aux 1200 logements.

Orange Money: 67 67 80 43 ; Moov Money: 71 73 29 29 ; Sank Pay: 79 00 03 83

 

Soyez le premier à commenter sur "Soutien aux FDS, VDP et PDI : l’UNIR/MPS fait le bilan à mis-parcours de l’opération de collecte de sang"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

un × cinq =