Zondoma: Un directeur d’école interpelé pour avoir semé la panique dans un village

 

Un message vocal circulant sur les réseaux sociaux perturbe la population du Nord particulièrement celle du Zondoma. Cet audio fait croire que des terroristes ont visité une école située à environ 10 km de la ville de Gourcy.

L’auteur du message est le directeur de l’école himself. Dans l’audio, il déclare que dans l’après-midi du mercredi 17, 12 terroristes ont fait irruption dans son école (l’école primaire de Guid Yiri), alors qu’il s’était rendu dans une boutique juste à côté de l’école. Une institutrice était présente mais a eu la vie sauve parce que ces hommes recherchaient le directeur. Toujours selon l’audio, ces terroristes ont défoncé la porte du bureau et saccagé tout ce qui y était. Ils auraient menacé l’institutrice en lui laissant un message du directeur. Celui de foutre le camp car eux, ils ne veulent pas de leur enseignement ici.

Cependant, il s’est avéré que cet audio est faux. Une histoire montée de toute pièce par le directeur pour des fins dont on ignore. En effet, aucun habitant ne confirme ce qui s’est passé à cette date, ce jour à l’école. L’audio dit que c’était la panique au village, mais “le village même est étonné“ . Les images qui accompagnent l’audio ne sont pas concordantes avec les dires. En analysant de façon minutieuse, une porte cassée par des terroristes ne devrait pas se présenter ainsi. Pour l’heure, le directeur a été interpelé par la gendarmerie le dimanche 19 décembre à cause de cet audio.

C’est l’occasion d’inviter les utilisateurs à la prudence et à la retenue. Ce n’est pas tout ce qui se dit sur les réseaux sociaux qui est forcement vrai et il ne faut pas partager tout ce qu’on reçoit.

Soyez le premier à commenter sur "Zondoma: Un directeur d’école interpelé pour avoir semé la panique dans un village"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

19 − 3 =