3ème Journée du championnat National D1 Féminin: « Si tu fais nous allons te frapper ici » (supporter)

Dans le cadre de la 3ème journée du championnat national D1 féminin, les Tigresses de Bobo étaient opposées à Danta AC de Dédougou. Sur le terrain du Camp Nazi Boni les deux équipes se sont données dos avec un score de 2-2 après le coup de sifflet final de l’arbitre.

2 buts partout c’est le score sur lequel les filles se sont quittées lors de ce match le lendemain de la qualification des étalons en demi-finale de la CAN 2017 au Gabon. Sur le terrain du Camp Nazi Boni de Dédougou, les Tigresses de Bobo ont rencontré Danta FC de Dédougou.

Quelques supporteurs et amateurs de ballon rond qui n’ont pas voulu se faire raconter ce rendez-vous étaient présents ce matin 29 janvier 2017. Les Tigresses en maillot jaune- bleu (4 points) et Danta AC (4point) étaient habillés en rouge. Après le coup d’envoi à 7h 30, les tigresses vont surprendre très tôt les filles d’Antoine Sawadogo à la 5ème minute de jeu avec l’ouverture du score par Céline Tianhoun le dossard 11.

Les quelques supporteurs de Danta AC présents à cette rencontre commence à se plaindre de la qualité de l’arbitrage mais le match poursuit son petit bonhomme de chemin. A la 38ème minute de jeu l’arbitre siffle une faute sur le dossard 2 des tigresses Fatoumata Zoromé, les tigresses obtiennent un pénalty. « Arbitre nous refusons ce pénalty il n’y a pas faute !! » S’exclame l’entraineur de Danta AC de Dédougou. Des supporteurs qui amplifient la menace en proférant des propos injurieux à l’ endroit de l’arbitre. Certains étaient prêts à en découdre avec lui .« Si tu fais nous allons te frapper ici » lance un supporter. Quelques minutes après s’être concerté avec ses paires, l’arbitre siffle le tir du pénalty qui va être transformé par le dossard 2. Comme pour prouver son incompétence, et comme s’il fallait y attendre, au moment où la minute d’arrêt de jeu est présentée c’est l’instant que l’arbitre choisie pour siffler la fin de la première période.

A la reprise, c’est une équipe de Danta AC qui tente de revenir dans le jeu , des tigresses qui maintiennent leur position dans la mesure du possible augmenter le nombre de but et un arbitre qui cherche également à s’améliorer. Le match va prendre une allure beaucoup plus vive qu’à la première période ce qui va occasionner à chaque instant des joueuses par terre.

Le dossard 9 de Danta AC Lucie Coulibaly va agréablement surprendre la portière des tigresses en envoyant le cuir au fond des filets. Le moral est de retour chez les joueuses de Danta AC qui sont déterminés à égaliser, ce qui ne va pas être pour longtemps car la capitaine Nana Diallo va réussir le pari en battant la gardienne de but des Tigresses. Le score est de 2-2 et va rester inchangé jusqu’à la fin de la rencontre.

Pour le coach Antoine Sawadogo de Danta AC de Dédougou, l’arbitrage a été un vrai fiasco car l’arbitre n’était pas de taille on a l’impression comme s’il ne savait pas ce qu’il faisait. « Il y avait pas pénalty la joueuse n’a fait juste que chercher le ballon à mon avis il y avait pas pénalty » a-t-il dit. Selon lui le début de ce championnat est difficile pour eux, car la plus part de ses joueuses sont des élèves « ça fait que vraiment s’entrainer c’est difficile. La plus part d’entre elles viennent à 18h, ça fait que nous ne pouvons pas nous entrainer plus de 45minutes ».

« Je suis vraiment déçu de mes filles. » C’est l’appréciation de Bebousse Traoré coach des Tigresses. Pour elle, son libéro a mal aux genoux mais «  elle s’est efforcée en se donnant mais ça n’a pas donné comme je voulais ». Il y a eu des insuffisances au niveau de l’arbitrage je pense que l’arbitre est un débutant s’il faut crier sur lui avant qu’il siffle ce n’est pas simple. »

Soyez le premier à commenter sur "3ème Journée du championnat National D1 Féminin: « Si tu fais nous allons te frapper ici » (supporter)"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-sept − six =