BBDA : 373 251 697 francs CFA pour un total de bénéficiaires de 6132 personnes

 

Le Directeur Général du BBDA, Samuel GARANE a animé un point un presse en compagnie de ses collaborateurs ce lundi 30 mai 2022 à Ouagadougou. Objectif, annoncer la date de la répartition, faire connaître les ayants droits et expliquer comment se sont déroulés les travaux…

La répartition de mai 2022 porte sur les droits de représentation directs (collectés auprès des utilisateurs tels que les organisateurs de spectacles, concerts, dîners galas etc.), les droits de représentation indirects (collectés auprès des radios télé, kiosques, maquis, hôtels, salle de cinéma ect) et la copie privée des œuvres d’arts Plastiques et Graphiques.

Sur les ayants droits de cette répartition, Mme Armel Renée COMPAORÉ, directrice de la répartition des droits à fait savoir qu’il s’agit des auteurs, compositeurs, arrangeurs d’œuvre dramatiques (humoristes, les auteurs de pièces de théâtre, sketches etc.). Cette répartition concerne également les auteurs d’œuvres littéraires diffusés à la radio ou à la télévision, les auteurs d’œuvres audiovisuelles (réalisateurs et scénaristes) et les auteurs d’œuvres d’art graphique et Plastiques.

Sur les montants mis en répartition, à la suite de la collecte, des prélèvements statutaires le montant des bénéficiaires des membres du BBDA s’élève à 373 251 697 francs CFA pour un total de bénéficiaires de 6132 personnes. En plus de ces droits, les droits en instance des années 2018, 2019, 2020, 2021 et février 2022 seront payés.Les paiements se feront soit par virement bancaire, soit par mobile money ou en espèce dans les guichets du BBDA.

Le BBDA, une clé pour l’épanouissement des créateurs

Cellule Communication et Plaidoyer /BBDA

 

Soyez le premier à commenter sur "BBDA : 373 251 697 francs CFA pour un total de bénéficiaires de 6132 personnes"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

douze − 5 =