ADD : le dernier né des partis politiques burkinabè qui entend jouer les premiers rôles

Avant la tenue de leur congrès prévu pour le 29 juillet 2017 au Comptoir Burkinabè des Chargeurs (CBC), l’Alliance des Démocrates pour le Développement (ADD), a initié une rencontre avec la presse ce mercredi 26 juillet à Ouagadougou pour présenter le parti. Le parti sociale-démocrate se dit prêt à conquérir le pouvoir d’Etat.

Identité, Intégrité, Solidarité tel est la devise de l’Alliance des Démocrates pour le Développement (ADD). Il s’est présenté au Hommes de medias ce mercredi 26 juillet 2017 à  Ouagadougou. Il est de la mouvance présidentielle et entend soutenir ongle et bec le programme du Président Roch Marc Christian Kaboré.

« Bâtir une société de progrès, de justice, de paix, débarrassée de la corruption, de l’injustice, de l’incivisme et porter vers le travail et l’engagement citoyen pour le développement socioéconomique ou les hommes et les femmes vivent en parfaite harmonie». Voici décliné en quelques lignes, la vision de l’ADD par son Vice-Président, Lankoandé A. Ibrahim.

Pour M. Lankoandé, la création de ce parti est un choix décisif au risque de ne plus être en marge de l’évolution du pays. En effet, il indique que suite à l’insurrection populaire du 30 et 31 octobre 2014, et à la tenue réussie des élections Présidentielles et législatives, une analyse des fondateurs de l’ADD, a permis de comprendre qu’il fallait revoir leur position politique afin de tenir compte des nouveaux défis auxquelles les populations du Burkina seront confrontées dans les années à venir.

Les objectifs du parti selon son Vice-Président sont clairs. Il s’agit entre autres, de concourir à la conquête du pouvoir d’Etat, de contribuer à l’animation de la vie politique nationale. En outre, l’ADD compte sensibiliser et former les citoyens à l’animation de leur niveau politique. Ibrahim Lankoandé ajoute que le parti entend contribuer aux décisions politiques nationales et assurer un développement réel, durable aux futures générations.

Le congrès de l’ADD est prévu pour le 29 juillet 2017. Il se tiendra sur deux jours précise Moussa Traoré, membre du bureau. D’après lui, le premier jour sera consacré aux travaux en commissions et sous- commissions et l’élection des membres du bureau exécutif national. Quant au deuxième jour, M. Traoré laisse entendre qu’il sera réservé à la cérémonie d’ouverture et aux travaux de plénière avec adoption des différentes résolutions.

L’ADD a été créé par arrêté numéro 2016_002/MATDSI/DGLPAP/DAPOE du 11 mars 2016. Il a pu implanter ses bases dans 30 provinces du Burkina Faso gérées soit par des coordonnateurs soit par des points focaux.

Soyez le premier à commenter sur "ADD : le dernier né des partis politiques burkinabè qui entend jouer les premiers rôles"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

seize − 12 =