Affaires des 46 soldats détenus au Mali : la Côte d’Ivoire insiste que ces soldats sont tous Ivoiriens

 

Après la rencontre entre une délégation de la Cédéao et les autorités de la transition malienne sur l’affaire des 46 soldats détenus au Mali, l’opinion publique attendait toujours une communication sur cette affaire.

Lors du récent conseil des ministres en Côte d’Ivoire, l’affaire de ces 46 soldats était également au menu des échanges. Contrairement aux rumeurs qui stipulent qu’il y a d’autres nationalités parmi ces soldats, la Côte d’Ivoire a tenu à préciser que “ces militaires son bel et bien Ivoiriens” .

Nul ne peut appartenir à la fonction publique d’un pays s’il n’est national de ce pays. La Côte d’Ivoire n’échappe pas à cette règle. Pour être membre de la fonction publique ivoirienne, il faut d’abord être ivoirien. Les militaires sont des agents de l’Etat, ce sont des fonctionnaires et leur corps étant encore plus particulier, vous imaginez bien que ce n’est pas dans l’armée de Côte d’Ivoire que l’on pourrait avoir des non-nationaux. Ces militaires ivoiriens sont bel et bien Ivoiriens” , a déclaré Amadou Coulibaly, le ministre porte-parole du Gouvernement.

Soyez le premier à commenter sur "Affaires des 46 soldats détenus au Mali : la Côte d’Ivoire insiste que ces soldats sont tous Ivoiriens"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-huit − 10 =