Agents publics enrôlés comme volontaire pour la défense de la patrie : des directeurs des ressources humaines réfléchissent sur les modalités de gestion de leur carrière

 

 

Le secrétaire général du ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Hamidou Sawadogo, a présidé, dans la matinée de ce mardi 14 novembre 2023, à Ouagadougou, la deuxième rencontre du comité des directeurs des ressources humaines des ministères et institutions.

 

Suite à l’adoption du décret portant mobilisation générale et la mise en garde, pour une période de douze mois, en vue de défendre l’intégrité du territoire national, de restaurer la sécurité sur l’ensemble du territoire et d’assurer la protection des populations et leurs biens, contre la menace et les actions terroristes, des agents publics de l’Etat ont répondu présent à l’appel.

A cet égard, un décret portant modalités de gestion de ce personnel de l’Etat enrôlés comme Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) a été adopté par le Conseil des ministres.

Le secrétaire général, Hamidou Sawadogo, a salué la convocation de ce comité afin de réfléchir ce texte.

Au cours de cette rencontre, les gestionnaires des ressources humaines vont s’approprier le contenu de ce décret et harmoniser leur compréhension des dispositions.

Pour Noufou Sawadogo, directeur des Sorties assistées à la direction générale de la Fonction publique, ce décret traite des conditions pour un agent public de l’Etat d’être VDP, la rémunération, la perte de qualité de VDP, etc.
Il s’agira pour les participants d’échanger sur le contenu du décret et de faire des propositions pour sa mise en œuvre réussie.

Hamidou Sawadogo les a invités donc à faire des propositions et des apports à même de pouvoir assurer une meilleure gestion de la carrière de ces volontaires pour la défense de la patrie.

DCRP/MFPTPS

Soyez le premier à commenter sur "Agents publics enrôlés comme volontaire pour la défense de la patrie : des directeurs des ressources humaines réfléchissent sur les modalités de gestion de leur carrière"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

cinq × un =