Attaque terroriste du 2 mars 2018 : aucun terroriste n’était en tenue militaire burkinabè

Plus de polémiques inutiles, les terroristes qui ont perpétré l’attaque du 2 mars 2018 n’étaient pas en tenue militaire burkinabè. En effet, Le Courrier Confidentiel, dans sa dernière parution du 10 mars, affirme avec des preuves à l’appui que c’était des fausses rumeurs.

Lors de la conférence de presse de la Procureur du Faso, Maiza Sérémé l’a mentionné mais beaucoup n’y croient toujours pas. Nos confrères du Courrier Confidentiel, dans leur investigations, confirme l’information de la Procureur.

Les vidéos des caméras de surveillances sont très clair la dessus. On voit bien, dans ladite vidéo, les terroristes à leur arrivée. Les images se précisent encore davantage lorsqu’ils s’apprêtent à entrer à l’Etat-major. Pas de tenue militaire mais une forte dose de complicité. Soit des gens en fonction à l’Etat-major, soit des gens à l’extérieur mais bien empreint de tout ce qui s’y passe.

Selon plusieurs stratèges militaires bien trempés dans le renseignement, la cible des terroristes était belle et bien les chefs militaires qui devaient se réunir dans le cadre de l’opérationnalisation du G5 Sahel. Ces derniers ont  changé de salle à la dernière minute. Le motif est que la salle qui devrait accueillir la réunion venait d’être repeinte et dégageait une odeur de peinture. C’est donc cette forte odeur qui a sauvé la vie de plusieurs officiers.

Cette rencontre est la deuxième du genre. En effet, une autre s’était tenue à Ouagadougou dans le quartier huppé de Ouaga 2000 qui a regroupé plusieurs officiers en charge de l’opérationnalisation du G5 Sahel.

Soyez le premier à commenter sur "Attaque terroriste du 2 mars 2018 : aucun terroriste n’était en tenue militaire burkinabè"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-neuf + vingt =