Bobo-Dioulasso : un regroupement d’organisations de la société civile (OSC) dit non à la bavure policière

Un regroupement d’organisations de la société civile (OSC) a tenue un point de presse ce jeudi 06 Septembre 2018 à Bobo-Dioulasso. L’objectif de cette rencontre, selon les conférenciers du jour, est de dire non à la bavure policière.

Il s’agit notamment de l’Association Culture et Lutte contre la Pauvreté chez les Jeunes (ACLPJ), la Ligue des Jeunes du Burkina (LJB), Alliés de la Nouvelle Génération du Burkina (ANGE du Burkina), et du Collectif des Associations du Grand Marché de Bobo-Dioulasso, qui ont rencontré jeudi les Homme de médias pour dénoncer un comportement incorrect du côté de la police face à la situation qui prévaut actuellement dans le pays.

Pour les conférenciers, des cas d’usage à balle réelle par la police le 15 Août 2018 et le 02 Septembre dernier remettent en cause les principes essentiels des droits humains. Des tirs qui ont occasionné trois blessés notamment des femmes. Face à la situation sécuritaire qui se dégrade de jour en jour, ils interpellent les forces de défense et de sécurité à une certaine maîtrise afin d’éviter ces incidences.

Cependant, ils en appel au sens élevé du civisme de la population et une franche collaboration. Ils condamnent par la même occasion, le refus de la population à se soumettre aux injonctions des policiers surtout, en ces temps d’insécurité caractérisée par des attaques terroristes.

Jonas Clotaire BADIEL

Crédit photo Romuald Dofini.

Soyez le premier à commenter sur "Bobo-Dioulasso : un regroupement d’organisations de la société civile (OSC) dit non à la bavure policière"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-huit − 10 =