Burkina: la gendarmerie dément des accusations de connivence avec des terroristes formulées contre son responsable de Djibasso

 

La gendarmerie nationale du Burkina Faso a annoncé mercredi, des poursuites judiciaires contre les personnes qui ont répandu la rumeur selon laquelle, le commandant de la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Djibasso serait de connivence avec des terroristes.

« Depuis quelques jours, des documents audios et visuels circulent sur les réseaux sociaux (Facebook et WhatsApp notamment) mettant en cause le commandant de la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Djibasso, province de la Kossi, région de la Boucle du Mouhoun.

En effet, un document audio insinue qu’il est de connivence avec des groupes terroristes tandis qu’un document visuel allègue qu’il fait l’objet de recherche.

Le Chef d’État-major de la Gendarmerie Nationale dément et condamne fermement ces allégations. Le commandant de Brigade n’est ni recherché, ni de connivence avec des groupes terroristes.

De telles informations infondées sont de nature à ternir l’image de l’intéressé et à porter atteinte à sa réputation.

Elles contribuent par ailleurs à jeter un discrédit sur la Gendarmerie Nationale et à entacher la collaboration entre les populations et les forces de défense et de sécurité.

Toutes les dispositions sont prises pour poursuivre les auteurs de telles accusations devant les juridictions compétentes.

Fidèle à sa tradition, la Gendarmerie Nationale réaffirme son attachement aux principes d’éthique et aux règles de déontologie qui encadrent l’exécution de ses missions, et encourage les populations à raffermir leur collaboration pour la reconquête du territoire national . »

Source : Gendarmerie nationale du Burkina

 

Soyez le premier à commenter sur "Burkina: la gendarmerie dément des accusations de connivence avec des terroristes formulées contre son responsable de Djibasso"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quinze − 8 =