Coopération multilatérale: le nouveau représentant par intérim de la FAO prend langue avec le chef de la diplomatie burkinabè

 

(Ouagadougou, le 23 avril 2024). Le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, a reçu en audience dans l’après-midi du lundi 22 avril, le représentant a.i pour le Burkina, de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Il s’agit d’une visite de courtoisie pour Mohamed Hama GARBA à SEM Karamoko Jean Marie TRAORE, et à l’occasion les deux personnalités ont passé en revue la coopération entre le Burkina Faso et la FAO.

Une coopération qui va se poursuivre selon l’engagement exprimé par le représentant a.i de la FAO, qui précise que toutes les interventions seront faites selon les priorités définies par le gouvernement burkinabè.

<< la FAO reste entièrement à la disposition du gouvernement pour recevoir des orientations pour toutes les actions à mener dans les domaines de l’agriculture et du développement rural >>, dira monsieur Mohamed Hama GARBA qui se présente d’ailleurs comme un Burkinabè prêt à œuvrer pour le bien-être des Burkinabè.

Le ministre en charge des Affaires étrangères a souhaité la bienvenue au Représentant a.i de la FAO “chez lui”, et a formulé le vœu de voir la coopération être toujours au beau fixe entre cette structure onusienne et le Burkina Faso.

Au regard de sa connaissance de l’environnement et du contexte burkinabè, SEM Karamoko Jean Marie TRAORE dit ne pas douter que le nouveau Représentant de la FAO réussira sa mission au pays des Hommes intègres.

DCRP/MAECR-BE

Soyez le premier à commenter sur "Coopération multilatérale: le nouveau représentant par intérim de la FAO prend langue avec le chef de la diplomatie burkinabè"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

18 − six =