Double attaque à l’Est du Burkina : Tankoalou et Bartiebougou ont été les zones attaquées

La région de l’Est du Burkina a été encore attaquée. Dans la nuit du jeudi 06 au vendredi 07 septembre 2018, une double attaque a été perpétrée par des individus armés non identifiés dans la province de la Komondjari. Les zones attaquées ont été précisément Tankoalou et Bartiebougou.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, des individus armés non identifiés ont incendié le poste forestier de Tankoalou, selon nos informations recueillies, avant de dévaster la résidence du préfet. Cette localité est située à 80km de Gayeri, dans la commune de Foutouri.

Une autre attaque a été observée également à 50km de Gayeri, précisément à Bartiebougou. Là aussi, le poste forestier, la mairie et la résidence du préfet (préfecture), ont été incendiés.

Notons que les attaques répétées à l’Est du pays des Hommes intègres, deviennent de plus en plus inquiétantes. Mais l’armée, à travers un communiqué de presse par la voix du Chef d’Etat-Major Général des Armées (Oumarou Sadou), a tenu à rassurer les populations de l’engagement et de la détermination des Forces Armées Nationales à mener leurs missions de défense de l’intégrité du territoire et de protection des personnes et leurs biens.

 

 

Soyez le premier à commenter sur "Double attaque à l’Est du Burkina : Tankoalou et Bartiebougou ont été les zones attaquées"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

six + vingt =