Explosion du véhicule de Gendarmerie à 30km de Pama : aucun constat n’a pu être fait sur les lieux

L’une des unités de Gendarmerie venant en renfort face à l’attaque de la Brigade de Pama et qui est tombée dans une embuscade, a connu l’explosion du véhicule suscitant le bilan de sept (07) militaires décédés et six (06) blessés. Cette attaque s’est déroulée à 30km de Pama dans la province de la Kompienga.

Depuis ladite attaque dans la nuit du 27 au 28 août 2018 aux environs de 2h du matin, aucun constat n’a pu être fait sur les lieux. A travers un communiqué, le Commissaire Divisionnaire de Police, Karim DRABO a souhaité une autre manière d’intervention sur ces lieux.

Je signale que depuis la dernière embuscade meurtrière contre le renfort militaire, aucun constat n’a pu être fait sur les lieux par crainte d’éventuelles mines explosives dissimulées en ces endroits.

Il est souhaitable qu’une intervention aérienne soit faite pour déloger les assaillants qui se trouveraient toujours tapis dans ces zones. Cette action militaire pourrait également rassurer les populations et les FDS de cette localité.

Si rien n’est fait sous peu, la situation sécuritaire pourrait se dégrader davantage avec son corollaire de conséquences négatives sur la vie sociale et économique de la province, voire de la région de l’Est.”

Notons que cette attaque meurtrière perpétrée par des individus non encore identifiés, n’a pas été revendiquée.

 

 

Soyez le premier à commenter sur "Explosion du véhicule de Gendarmerie à 30km de Pama : aucun constat n’a pu être fait sur les lieux"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

19 − 14 =