FAPP : Les promoteurs des médias privés sensibilisés sur le nouvel arrêté

 

Ce jeudi 15 février 2024, le Fonds d’appui à la presse privée (FAPP) a organisé un atelier. Il s’agit d’un atelier de sensibilisation à l’endroit des promoteurs de la presse privée sur la nouvelle réglementation dans la subvention de l’état.

 

Chaque année, la presse privée reçoit une subvention de 400 millions pour supporter les charges liées à son fonctionnement. Pour plus de transparence dans cette subvention, il y a désormais un nouvel arrêté conjoint portant gestion, répartition et justification de la subvention annuelle de l’état. C’est pourquoi, le FAPP a initié un atelier de sensibilisation afin d’expliquer aux promoteurs de la presse privée les innovations majeures dans cet arrêté.


Selon le Directeur général du FAPP, Ag Ibrahim Mohamed “Il faut être à jour dans ces cotisations au niveau de la sécurité sociale, être à jour au niveau des impôts en fournissant une attestation fiscales, présenter la carte de presse pour le personnel de ces entreprises et un laisser-passer pour les techniciens”, a-t-il fait savoir sur les innovations de cet arrêté. L’ innovation majeure de cet arrêté est le dépôt d’un projet de dépense. “Toute la difficulté que nous avons c’est la justification de cette subvention. Une fois les résultats connus, les presses privées doivent déposer un projet de dépense qui mentionne les acquisitions qu’elles doivent faire en terme de biens et de services” a dévoilé le directeur général puis de renchérir “Ça nous permettra d’anticiper sur les difficultés de justification de la subvention, de mieux suivre ces entreprises. “
La subvention sera lancée le 30 avril 2024.
Cette formation a réuni les promoteurs du Centre, du Centre-ouest, du Plateau -central, du Sahel, du Nord et du Centre-nord.

Soyez le premier à commenter sur "FAPP : Les promoteurs des médias privés sensibilisés sur le nouvel arrêté"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

trois + 7 =