Fonds de Soutien patriotique : La population de Djibasso apporte une contribution de 2 150 000 F CFA


Le Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Monsieur Emile ZERBO a reçu, le vendredi 24 mai 2024, à Ouagadougou, une délégation des ressortissants de la commune de Djibasso, province de la Kossi, région de la Boucle du Mouhoun.

La délégation est venue présenter au Ministre Emilie ZERBO, une quittance de versement de deux millions cent cinquante mille (2 150 000) F CFA, représentant la part contributive de la population de Djibasso au Fonds de Soutien patriotique.

La contribution du peuple burkinabè à l’effort de paix se poursuit. Une délégation des ressortissants de la commune de Djibasso, province de la Kossi, région de la Boucle du Mouhoun est venue présenter au Ministre Emile ZERBO, une quittance de versement de deux millions cent cinquante mille (2 150 000) F CFA, en guise de contribution de la population de Djibasso aux actions et efforts de recherche de paix au Burkina Faso. «

L’appel du Chef de l’Etat est un appel national et, nous, population de Djibasso, ne pouvions pas rester en marge de cet appel. C’est pourquoi, nous avons mobilisé cette somme afin de donner une réponse à l’appel lancé par le Chef de l’Etat dans le cadre des actions contributives à l’effort de paix », a indiqué Monsieur Henri DEMBELE, porte-parole de la délégation. Il a, par ailleurs, dit avoir saisi l’occasion pour solliciter auprès de Monsieur le Ministre, toute action tendant à renforcer la sécurité dans leur commune.

Le Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Monsieur Emile ZERBO a salué la résilience des populations de cette partie du pays. « Nous connaissons la situation dans ces zones, nous connaissons comment les populations se retrouvent aujourd’hui à lutter et à être résilientes. Pouvoir mobiliser une telle somme dans pareille situation est un acte qu’il faut saluer et apprécier », a souligné le Ministre Emile ZERBO.

Il a, en outre, invité l’ensemble des Burkinabè à emboiter le pas de la population de Djibasso. « Nous appelons toutes les populations du Burkina à emboiter le pas, même celles qui ont déjà contribué et peuvent encore le faire parce qu’il faut soutenir nos Forces combattantes et les Personnes déplacées Internes (PDI) pour qu’elles puissent retourner un jour dans leurs localités d’origine, dans une paix retrouvée », a soutenu le Ministre Emile ZERBO.

DCRP/MATDS

 

Soyez le premier à commenter sur "Fonds de Soutien patriotique : La population de Djibasso apporte une contribution de 2 150 000 F CFA"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

trois × quatre =