Humanitaire : L’ONG Direct-Aid fidèle à sa tradition

 

L’ONG Direct-Aid fait un don de vivres aux populations nécessiteuses dans des villes au Burkina Faso. Il s’agit des villes de Ouagadougou (à travers deux centres), de Bobo-Dioulasso, Koudougou, Pô et Fada N’gourma. L’opération a débuté dans la matinée de ce lundi 27 mars 2023 à Ouagadougou. Il s’agit de contribuer aux actions de solidarité en faveur des personnes vulnérables dans le pays, cela depuis 30 ans à chaque mois de Ramadan.

 20 Kg de riz, 15 Kg de farine, un paquet de spaghetti, un bidon d’huile de 5 L, du sucre et une boîte de tomate, c’est la composition de chaque kit du don de Direct-Aid aux personnes nécessiteuses. C’est au total plus de 2 700 kits qui ont été distribués. A en croire le Directeur général adjoint de l’ONG, le coût du don est estimé à plus de 90 millions de FCFA.

« Aujourd’hui est un grand jour pour nous et pour les personnes vulnérables bénéficiaires de kits alimentaires. 2 700 familles ont bénéficié de cette opération de don », a indiqué Amrani Hakim, le représentant pays adjoint de l’ONG Direct-Aid Burkina Faso. Par ailleurs, ce don permet aux populations vulnérables bénéficiaires à entrer dans le mois béni du Ramadan avec plus de sérénité.

Boukaré Dakissaga fait partie des bénéficiaires de kit. Pour lui, ce kit alimentaire vient à point nommé car il lui permettra de mieux passer son jeûne de Ramadan.

« Je suis très content aujourd’hui. Encore une fois, je bénéficie de don alimentaire de cette ONG et je tiens à remercier les donateurs pour ce don. Actuellement, même si on ajoute des jours au mois de Ramadan, je suis prêt », s’est réjoui monsieur Dakissaga qui est une personne handicapée. C’est une quatrième fois que Boukaré Dakissaga rentre en possession de ce kit à chaque ramadan.

Par contre, Nana Rabiatou est à sa deuxième fois. Toute souriante, la jeune femme dans la quarantaine, a remercié Direct-Aid pour son soutien constant. « Nous bénissons les donateurs. Nous prions que Dieu leur accorde les moyens afin qu’ils continuent de venir en aide aux personnes en difficulté », a-t-elle déclaré.

 

En rappel, Direct-Aid est une ONG humanitaire présente au Burkina Faso depuis 1986.

Selon le responsable des relations publiques et extérieures de Direct-Aid, Abdoulaye Ouédraogo, l’ONG intervient dans plusieurs domaines dont le social, la prise en charge des orphelins, l’éducation et sanitaire. Direct-Aid, c’est 16 écoles primaires au Burkina Faso, des centres de santé (à Ouaga, Bobo, Koudougou, Fada et bientôt Pô), des orphelinats avec la prise en charge de plus de mille orphelins, la construction d’infrastructures pour les communautés.

Soyez le premier à commenter sur "Humanitaire : L’ONG Direct-Aid fidèle à sa tradition"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

1 + 18 =