Le gouvernement burkinabé exhorte les “anti-impérialistes” à réserver “un accueil chaleureux” à Macron

Ouagadougou, 25 nov.2017, le gouvernement burkinabé a exhorté ce vendredi, les populations à réserver un “accueil chaleureux” au président français Emmanuel Macron dont le séjour en début de semaine, pourrait être perturbé par des groupes dits “anti-impérialistes”.

Vendredi soir, lors d’un point de presse bilan des préparatifs de la visite officielle de Emmanuel Macron, du 27 au 29 novembre 2017 au Burkina Faso, le chef de la diplomatie Alpha Barry et le ministre de la Communication Remis Fulgance Dandjinou ont appelé les Burkinabè à réserver un “accueil chaleureux à l’illustre hôte”.

Cette exhortation intervient au moment où de plus en plus de groupes invitent leurs sympathisants à manifester durant le séjour de M. Macron, leur rejet de l’impérialisme et du néocolonialisme.

« Nous avons une pratique culturelle et une pratique de réception de nos hôtes.

Ca n’a pas empêché le Président Thomas Sankara d’avoir un discours extrêmement dur à l’encontre de (François) Mitterrand ( en 1986).

Mais il a été reçu avec tous les égards et je pense qu’aucun de nous ici ne peut se vanter d’être plus révolutionnaire que (Thomas) Sankara », a indiqué Remis Dandjinou, selon burkina24.com.

Agence d’information du Burkina

Soyez le premier à commenter sur "Le gouvernement burkinabé exhorte les “anti-impérialistes” à réserver “un accueil chaleureux” à Macron"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

19 − 9 =