Les professeurs d’EPS exposent leurs préoccupations au ministre Bassolma Bazié

 

« Notre carrière a été bloquée en 2017. Depuis lors, nous n’avons eu ni examens, ni concours professionnels », a exposé d’entrée Issa Kaboré, le Secrétaire général de la coordination nationale des professeurs d’Education physique et sportive (EPS) du Burkina Faso.

M. Kaboré s’exprimait à l’issue de l’audience avec le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, le mardi 23 août 2022.

Et de poursuivre « Les nouvelles conditions nous exigent aujourd’hui une licence spécifique pour prétendre aux concours professionnels. Mais le hic est qu’il n’y a pas de filière propre qui délivre le diplôme d’EPS. Une fois au CAPES, nous sommes bloqués dans notre carrière ».

Après avoir égrainé leur chapelet de préoccupations, et présenté par la même occasion la nouvelle coordination au ministre Bazié, la délégation des professeurs d’EPS dit repartir satisfaite et espère qu’avec la poursuite des échanges avec les autres ministres concernés, une issue heureuse sera trouvée à leurs préoccupations.

DCRP/MFPTPS

 

Soyez le premier à commenter sur "Les professeurs d’EPS exposent leurs préoccupations au ministre Bassolma Bazié"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

14 + 7 =