Lutte contre l’insécurité urbaine : Quatre (04) présumés malfrats mis aux arrêts par la Police Nationale à Komsilga.

 

Le Commissariat de Police de District (CPD) de Komsilga a mis fin aux activités illicites de quatre (04) présumés malfrats, dont l’âge est compris entre 23 et 42 ans. Ces individus s’étaient spécialisés entre autres dans les vols d’engins, le recel et le faux et usage de faux dans la ville de Ouagadougou et dans certaines provinces et se réfugiaient souvent dans des zones non loties de Komsilga.

Pour ce qui est de leur mode opératoire, ces présumés malfrats procédaient au repérage de leurs cibles, généralement les lieux de commerce et les usagers de la route. Concernant les lieux de commerce, après l’identification, ils revenaient nuitamment pour les cambrioler et emporter tout objet de valeur trouvé.

S’agissant des usagers de la route, ils filaient leurs victimes dans des heures tardives jusqu’à un endroit mal éclairé et les dépouillaient de leurs engins.

Les engins volés étaient remis à certains d’entre eux qui se chargeaient de la modification ou du changement total des numéros châssis des engins afin de rendre difficile la recherche des propriétaires légitimes. De faux documents étaient ensuite établis à l’aide des nouveaux numéros obtenus avant de remettre en vente les motos volées sur le marché.

Grace à la collaboration de la population, les enquêteurs ont pu saisir, au moment de leur interpellation, plusieurs objets dont dix-sept (17) motos, trois (03) plaques solaires, un groupe électrogène et un lot de faux documents.

La Police Nationale réitère ces remerciements aux citoyens grâce à qui ce résultat a été attient. Par ailleurs, elle les invite encore à plus de vigilance et à poursuivre la dynamique de la dénonciation des cas suspects aux numéros verts mis à leurs dispositions que sont les 17, 16 et 1010.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

Soyez le premier à commenter sur "Lutte contre l’insécurité urbaine : Quatre (04) présumés malfrats mis aux arrêts par la Police Nationale à Komsilga."

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

11 + 19 =