“Ma Ville en Peinture” acte 1 : Une noble mission accomplie

 

Après la première édition de “Ma ville en peinture” , l’association espace soarbra a organisé une soirée en guise de remerciement à ses partenaires, ce samedi 12 mars 2022. L’occasion a été donnée de vendre des tableaux aux différents partenaires dont une partie de la somme sera reversée aux femmes veuves en difficultés, de la brigade verte.

La première édition de “Ma Ville en Peinture“ s’est tenue du 04 au 09 octobre 2021 à Ouagadougou. Il était question d’offrir l’opportunité aux personnes qui s’intéressent à la peinture, de pouvoir s’exprimer. Plusieurs personnalités ont adhéré à l’initiative et ont pu, certaines pour leur première fois, s’essayer dans cet art. Exposition/vente de tableaux, prestation d’artistes, remise d’attestations ont entre autres, animé la soirée du samedi 12 mars.

« Nous avons choisi ce soir pour traduire notre reconnaissance à toutes ces personnes qui nous ont soutenus et qui ont permis la réussite de notre activité », a laissé entendre la promotrice, Adjaratou Ouédraogo. L’assistance a laissé parler son cœur. C’est environ une vingtaine de tableaux qui a été vendue lors de la cérémonie de remerciement. La vente de tableaux au cours cet évènement, a permis à l’initiative “Ma Ville en Peinture“ de faire un don de deux millions (2 000 000 FCFA) à l’association Poug Kompa (Association des femmes veuves de la brigade verte). « Dans notre ville, il y a des hommes et des femmes qui rendent belle cette ville au point que chaque matin, nous-nous levons et nous constatons qu’elle est propre (…) Nous avons voulu que “Ma Ville en Peinture“ soit un pont qui permet non seulement de collecter des ressources mais aussi d’aider nos mamans à continuer à faire ce travail gigantesque pour lequel, nous devons tout le respect et toute la reconnaissance », a soutenu Adjaratou Ouédraogo. Pour elle, cette première édition a été un succès au vu de l’engouement qu’elle s’est faite.

Le journaliste indépendant, Moussavou Billa est l’un des acheteurs de tableau. « J’ai acheté ce tableau parce que cette initiative fait parler beaucoup le cœur (…) A travers les tableaux, les gens expriment ce qui vient de leur cœur. Et quand on voit que ces fonds vont être reversés pour nos mamans, nos tantes qui, tous les jours, prennent les risques pour pouvoir balayer les rues, on ne peut qu’apporter sa modeste contribution. Ces fonds peuvent, un tant soit peu, les aider à améliorer leur condition de vie », a expliqué Moussavou Billa, la raison de son soutien à cette initiative qu’il juge noble.

La somme de deux millions de FCFA va aider l’association bénéficiaire à soutenir les personnes les plus démunies d’entre elles. « Ces deux millions vont servir à faire fonctionner l’association et surtout prendre en charge les plus démunies. Parmi elles, il y a des femmes qui n’ont vraiment rien et ont des grosses charges », a souligné Ariette Tamboura, représentante de la présidente de l’association Poug Kompa. Elle a remercié les organisateurs de l’activité et a souhaité pleins succès à l’initiative.

Soyez le premier à commenter sur "“Ma Ville en Peinture” acte 1 : Une noble mission accomplie"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

6 + cinq =