Marche metting du 29 septembre : Même les daltoniens perçoivent de loin la situation du pays, souligne Marc Bonogo, président de l’ANC

Ce jeudi 27 septembre 2018, l’Union d’action de la société civile (UNAS) a animé une conférence de presse. L’objectif de cette sortie médiatique est d’annoncer leur adhésion à la marche meeting du 29 septembre 2018 mais aussi d’interpeller tout citoyen à y participer.

Cette prise de position relève d’une rencontre que le CFOP a entretenu avec l’UNAS et certains acteurs pour leur faire part de l’objectif de cette marche meeting. Ayant pris part de l’importance et de la bonne cause de cette sortie, l’UNAS marque son soutien à cette marche à travers sa participation et à l’appel d’adhésion de la population. Selon les conférenciers, l’appel du CFOP coïncide avec l’analyse de la situation sociopolitique et économique et prend en compte les facteurs de leur lutte pour améliorer la bonne gouvernance. De là, Marc Bonogo, président de l’Alliance des nouvelles consciences (ANC) lance un appel aux citoyens burkinabè à prendre part à cette marche pour dit-il « traduire leur mécontentement et leur insatisfaction par rapport à la gouvernance actuelle du pays » et « exprimer leur ras-le-bol au pouvoir en place afin que les choses changent pour plus de bonheur du peuple burkinabè ».

Par ailleurs « la situation nationale est d’une gravité telle qu’aucune énergie ni action citoyenne ne doit être économisée pour sauver la Nation des dangers et périls qui l’assaillent et que même les daltoniens perçoivent de loin » explique-t-il puis d’ajouter « il y a certes encore des esprits retords et négationnistes qui refusent de voir la réalité en face ou de dire la vérité à cause d’intérêts individualistes. Ou que certains se plaisent à se donner encore le temps du mensonge, de la démagogie, de l’instrumentalisation des consciences et de la diabolisation fâcheuse d’autres Burkinabè. » Il invite ainsi tous les citoyens à se pencher sur les réalités que vivent le Burkina qui semble être sous-jacent pour certaines personnes car « c’est l‘existence de notre partie qui est sérieusement menacée » indique monsieur Bonogo. Pour lui, seuls les burkinabè par leur interpellation, leur dénonciation, pourront conduire les autorités à trouver des solutions adéquates aux problèmes du quotidien. C’est au cours d’une Assemblée générale tenu le dimanche 23 septembre 2018 que la décision de prendre part à la marche a été prise.

Soyez le premier à commenter sur "Marche metting du 29 septembre : Même les daltoniens perçoivent de loin la situation du pays, souligne Marc Bonogo, président de l’ANC"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

seize − onze =