Mobilité urbaine et sécurité routière : Squall Group offre des feux tricolores solaires à la ville de Ouagadougou

 

Une cérémonie de remise et d’inauguration de feux tricolores solaires, s’est tenue ce vendredi à Ouagadougou. En effet, l’arrondissement n°1 de Ouagadougou a bénéficié de la part du Group Squall, un ensemble de facilités offertes aux usagers de la route et aux collectivités en matière de mobilité urbaine et de sécurité routière. 

Sous la présidence du Dr Bachir Ismaël Ouédraogo ministre burkinabè de l’Energie, le parrainage de Boureima Nana Vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso et le co-parrainage de Armand Roland Pierre Béouindé maire de la ville de Ouagadougou, la cérémonie de remise et de mise en service de feux tricolores solaires au profit de la ville de Ouagadougou, s’est tenue ce vendredi 18 octobre 2019 au carrefour de l’hôtel administratif.

Le Group Squall s’est fait plaisir ce matin d’offrir des feux tricolores solaires à la ville de Ouagadougou, précisément l’arrondissement n°1. Cet acte est l’aboutissement d’un processus de partenariat entre Squall Group et l’Agence nationale des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (ANEREE).

A cet effet, c’est le lieu pour Squall Ouédraogo, promoteur de Squall Group, d’exprimer sa gratitude au Directeur général de l’ANEREE. Selon lui, ces feux tricolores présentent de multiples avantages sur tous les plans. Il a cité entre autres, “la réduction de coût d’acquisition et d’installation de l’ordre de 20 à 25%” , “une fonctionnalité en réseau fermé à l’aide d’un système wifi intégré et sécurisé” , “une protection de l’environnement à travers l’utilisation d’énergie propre à savoir le solaire” , “un système fonctionnel sans interruption quelles que soient les conditions climatiques” , “une utilisation de panneaux de dernière génération monocristallin d’une durée de vie minimale de 25 ans” , “une utilisation de batteries en lithium de 6000 cycles de charge, soit une utilisation de plus de dix (10) ans” , “des équipements plus commodes et faciles à déplacer en cas de travaux de voirie” , “une réduction de la facture d’électricité des différentes mairies” , “une maintenance simplifiée avec une expertise locale disponible grâce aux efforts du ministère de l’Energie à travers l’ANEREE” .

Tout en remerciant le maire de l’arrondissement n°1 pour son accompagnement et le maire de la ville de Ouagadougou, co-parrain de la présente cérémonie pour les efforts consentis, le promoteur de Squall Group a exprimé sa profonde reconnaissance au parrain pour sa disponibilité constante, ses orientations et surtout ses conseils avisés, sans oublier d’exprimer également sa sincère gratitude au ministre de l’Energie pour son engagement à faire du pays des hommes intègres, le leader sous régional en matière d’énergie solaire.

Quant à Saïba Nikièma, représentant du maire de la ville de Ouagadougou, par ailleurs maire de l’arrondissement n°1, c’est un plaisir pour lui de recevoir ces feux tricolores solaires dans son arrondissement. “C’est une très bonne chose car ça va permettre de réguler la circulation, surtout à cette intersection où la circulation est très dense” , a-t-il indiqué avant de remercier infiniment le donateur.

Le ministre de l’Energie, Bachir Ismaël Ouédraogo a précisé que c’est un partenariat public/privé qui a permis d’avoir cette installation. A l’en croire, cela va en droite ligne avec la volonté du gouvernement, d’utiliser l’énergie solaire comme un moteur de développement. “Ces mécanismes nous permettent non seulement, de réduire le coup de l’électricité mais aussi de réduire le coup de l’investissement pour l’État” , a-t-il fait savoir. Selon le ministre Bachir Ouédraogo, l’énergie solaire aujourd’hui, c’est une opportunité pour le Burkina Faso car ça lui permettra résolument d’aller de l’avant.

Pour le ministre, l’objectif c’est de rendre la vie moins chère pour les populations et faire de telle sorte que l’énergie devienne comme un droit pour toute la population burkinabè. “Notre objectif, c’est de faire en sorte que tout burkinabè puisse avoir accès à l’énergie. Et avec l’énergie solaire aujourd’hui, nous avons la possibilité de les déployer partout” , a-t-il soutenu et de préciser qu’avec l’énergie solaire, il y a la possibilité d’aller vite et bien mais aussi de réduire les coups. Il faut souligner que le ministère de l’Energie a commandé dix (10) panneaux de feux tricolores solaires au profit de la ville de Ouagadougou.

En rappel, Squall Group est une société burkinabè évoluant dans le domaine des équipements et articles divers. Cette société est spécialisée dans l’importation, la fourniture, l’installation, la formation, le suivi-contrôle et la maintenance des équipements énergétiques solaires. Depuis 2004, la société s’est engagée à accompagner l’État burkinabè et les collectivités dans les actions de développement durable.

 

Soyez le premier à commenter sur "Mobilité urbaine et sécurité routière : Squall Group offre des feux tricolores solaires à la ville de Ouagadougou"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

douze + un =