Musique burkinabè : La reine du Kundé Kalam remporte un trophée SICA à Conakry

La Star de l’Intégration Culturelle Africaine (SICA) est un festival qui récompense les musiques modernes d’inspiration traditionnelle. La 13e édition s’est déroulée du 22 au 28 avril 2019 à Conakry. En effet, la reine du Kundé, l’artiste burkinabè Kalam était officiellement en lice non seulement pour les spectacles de feu mais aussi dans la catégorie des récompenses des œuvres.

Le Burkina Faso a été honoré parmi des pays d’Afrique noire et blanche à la 13e édition du SICA. C’est dans la matinée de ce lundi 29 avril 2019 qu’elle s’est adjugée le trophée du meilleur clip moderne d’inspiration traditionnelle à Conakry. Un mérite qui témoigne de son engagement social, culturel et artistique à défendre l’art au féminin au pays des Hommes intègres.

Cependant, il sied de rappeler toutes les péripéties que l’artiste et son staff restreint ont dû surmonter pour se rendre au pays de Sékou Touré. Les ambassadeurs culturels burkinabè ont lancé un appel à soutien pour supporter les frais de quatre billets d’avion, en vain. Ni aucun sponsor ni aucun mécène n’a daigné répondre favorablement à part le seul billet du BBDA accordé à la chanteuse.

Kulture Kibaré a appris que les organisateurs du SICA ne prennent pas en charge le transport des artistes et il fallait bien évidemment une solidarité des Burkinabè afin de permettre à ses dignes ambassadeurs de défendre le pays. Nonobstant le refus de soutiens, le Burkina Faso s’est hissé à la plus haute marche dans la catégorie meilleur clip moderne d’inspiration traditionnelle.

Bravo à l’artiste et à tout son staff.

La conquête du monde est en marche avec Kalam” .

Malick SAAGA

Soyez le premier à commenter sur "Musique burkinabè : La reine du Kundé Kalam remporte un trophée SICA à Conakry"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quinze − onze =