Œuvre de charité : le CERAD vole au secours des élèves

 

Au CEG Nioko II, des élèves présentaient encore des fournitures incomplètes. Ces élèves ont eu le sourire le samedi 30 octobre 2021. En effet, le Centre de recherche action pour le développement (CERAD) a organisé une cérémonie de remise de kits scolaires au sein de l’établissement.

Sacs scolaires, stylos, académies, des cahiers, une somme de 5000 F CFA etc, c’est la composition des dons reçus par les élèves. Même si les cours ont débuté depuis presque un mois, ce don vient à point nommé, selon la directrice de l’établissement, Kadidjatou Ouédraogo/Ouoba, car certains élèves n’avaient pas encore de fourniture.

L’année passée, a témoigné dame Ouédraogo, nous avons eu un élève qui recopiait tous ses cours dans un seul cahier. Voyez vous comment cet enfant pourrait se sentir en recevant une fourniture complète ? Le samedi matin, certains élèves avaient du mal à cacher leur joie.

C’est l’exemple de Nikiéma Kiswendsida Héléna, élève en classe de 4ème au CEG Nioko II. « Nous disons merci à cette association qui nous a aidés. Nous sommes reconnaissants envers eux. Nous prions que le Dieu tout Puissant les bénisse et les aide dans leurs activités », a-t-elle laissé entendre tout en précisant que ces sacs, cahiers etc. leur permettront d’améliorer leur rendement scolaire. Ils étaient au nombre de 34 élèves au total à bénéficier de ce don. La directrice de l’établissement a expliqué comment ces élèves ont été choisis. « La sélection s’est faite au niveau des conditions de vie des élèves. On avait déjà une base d’élèves qu’on avait déjà recensée comme étant des orphelins et d’autres qui ont des conditions de vie vraiment difficiles », a-t-elle fait savoir.

Dr Kientega Issouf est le président de l’association CERAD. Pour lui, l’objectif de l’opération du jour est d’aider un tant soit peu, les parents démunis dans la scolarisation de leur enfants. A l’en croire, « l’achat des fournitures scolaires cause un problème pour certains parents d’élèves ». C’est l’une des raisons qui a poussé l’association CERAD avec ses partenaires DEF Solidarité et Al Islah à soutenir de temps en temps certains parents (les plus démunis) dans la scolarisation de leurs enfants. Les frais APE (Association des parents d’élèves) de ces élèves ont été pris en charge également. Il s’agit de la somme de 5000 F CFA que leurs parents devaient payer. Il faut noter que le total du don est estimé à environ 700 000 F CFA. En rappel, le Centre de recherche action pour le développement (CERAD) est une association de fonctionnaires burkinabè issus du privé comme du public qui a décidé de venir en aide à leurs prochains. « Nous organisons régulièrement des cérémonies de don à l’endroit des plus démunis. A titre d’exemple, lorsqu’il y a eu l’inondation, nous avons fait une forte contribution pour les sinistrés », a fait savoir monsieur Kientega. Cette association existe il y a maintenant une dizaine d’années.

Soyez le premier à commenter sur "Œuvre de charité : le CERAD vole au secours des élèves"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

3 × cinq =