Opération Mana Mana : les acteurs de l’économie informelle accompagnent l’action du gouvernement

 

Les membres du Conseil national de l’économie informelle du Burkina Faso (CNEI-BF) ont répondu à l’appel du gouvernement dans le cadre de l’opération Mana Mana. Le samedi 28 mai 2022, ils ont rendu propre, la ville de Ouagadougou.

Avec à leur tête le président Salifou Nikièma, les acteurs de l’économie informelle ont effectué leur opération au secteur n°8 de Ouagadougou, à Larlé. Balais, brouettes, pèles et toutes sortes d’instrument pouvant permettre de nettoyer ce quartier, étaient au rendez-vous.

Aux côtés du président Salifou Nikièma, le Secrétaire général du CNEI-BF Kaboré Arouna a fait savoir qu’ils ont répondu présents au deuxième appel de l’opération mana mana pour accompagner l’action du gouvernement. “Nous-nous sommes joints aux acteurs de l’informel qui sont dans le quartier où abrite le siège du CNEI-BF, aussi avec le riverains, pour nettoyer le quartier. Nous sommes contents de l’avoir fait parce que la zone est devenue très propre, et nous avons aussi eu l’occasion de communier un peu avec les voisins. Ensemble, nous avons échangé fortement sur l’importance de cette journée” , a laissé entendre le secrétaire général.

Au sortir de la 2e journée de cette opération, selon lui, les acteurs, les riverains et le CNEI-BF sont satisfaits. Il faut noter que le siège du conseil se situe au secteur n°8 de Ouagadougou vers le marché du dix (10) Yaar. Tout en invitant les acteurs à s’approprier cette journée, les premiers responsables du conseil ont donné un rendez-vous pour le dernier samedi du mois de juin.

Pour que l’économie informelle puisse prendre son envol, le secrétaire général du CNEI-BF a demandé au gouvernement de prendre des dispositions nécessaires pour soutenir le secteur de l’économie informelle parce que “c’est un grand secteur qui joue un rôle important dans l’économie et la stabilité du Burkina Faso. Ce secteur lutte également contre le chômage donc il est à soutenir et à encourager” .

Soyez le premier à commenter sur "Opération Mana Mana : les acteurs de l’économie informelle accompagnent l’action du gouvernement"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

5 + deux =