Ouagadougou : L’ANEB en set-in devant la direction générale du FONER

 

L’Association nationale des étudiants burkinabè (ANEB) a organisé un sit-in devant la direction générale du Fonds national pour l’éducation et la recherche (FONER) ce mercredi à Ouagadougou. Il était question pour les étudiants d’exprimer leur sentiment de colère vis-à- vis de la structure en charge de l’organisation du FONER.

Plus de 5563 dossiers ont été rejetés par la direction générale du FONER pour “insuffisance de ressources financières“. Ce qui, bien entendu, n’est pas du goût des étudiants qui ont entrepris des séries de manifestations pour protester contre cette décision.

Dans la matinée de ce mercredi 9 mars 2022, l’ANEB Ouaga a organisé un sit-in devant la direction générale du FONER. « Notre présence fait suite à la décision du FONER de rejeter plus de 5000 dossiers, et la décision de ne pas lancer la session spéciale », a laissé entendre la présidente de l’ANEB Ouaga, Safiéta Kaboré. Cette décision est une remise en cause des acquis des étudiants burkinabè, selon la présidente qui estime que ce sont des milliers d’étudiants qui se retrouveront sans allocations dont le durcissement de leurs conditions de vie. « Les questions de restauration, de logement, de transport… sont des difficultés que les étudiants rencontrent. C’est un durcissement des conditions d’études », a indiqué mademoiselle Kaboré. Elle a souligné qu’ensemble, ils se battront pour la satisfaction des revendications.

Lesquelles revendications sont entre autres, la prise en compte de tous les dossiers qui ont été rejetés, le lancement sans délai de la session spéciale et l’annulation des décisions de l’atelier de relecture qui s’est tenu à Koudougou en octobre 2021.

 

Soyez le premier à commenter sur "Ouagadougou : L’ANEB en set-in devant la direction générale du FONER"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

5 × 5 =