Ouagadougou : Le PPS poursuit ses visites de courtoisie

 

Après la FAIB le 20 avril, c’est au tour du Cercle d’études de recherches et de formation islamiques (CERFI) et de l’Association des élèves et étudiants musulmans au Burkina (AEEMB) de recevoir des mains des premiers responsables du PPS, des produits alimentaires. Ce don s’inscrit dans le cadre du mois de ramadan où le parti estime qu’il est important de marquer sa solidarité à l’endroit des frères musulmans du pays.

Dans l’après-midi de ce jeudi 21 avril 2022, le CERFI et l’AEEMB ont reçu dans leurs sièges respectifs, une délégation du Parti panafricain pour le salut (PPS). Cette délégation composée de dix (10) personnes et conduite par Horokya Rouamba dit effectuer le déplacement pour manifester leur solidarité et leur engagement aux côtés des fidèles musulmans en cette période de jeûne.

« Nous sommes là avec une délégation du bureau exécutif au nom du président du parti PPS. Nous sommes venus marquer notre solidarité auprès de nos frères et sœurs musulmans dans ce mois béni de ramadan. C’est un mois de partage, de prière et de sacrifice. Le président du parti, Abdoulaye Mossé nous a chargés de passer donner notre modeste contribution afin que les musulmans puissent profiter », a laissé entendre la 4e vice-présidente chargée des Burkinabè de l’extérieur, Horokia Rouamba.

« Nous avons un sentiment de gratitude et de reconnaissance à l’endroit du PPS pour cette marque de générosité. Cette année, ramadan coïncide avec une année difficile sur le plan sécuritaire et humanitaire. C’est donc dire que cette contribution tombe à point nommé. Ça va aider le CERFI à soutenir les très démunis », a expliqué le président du CERFI, Abdoul Hamid Yaméogo.

C’est un geste qui vient à point nommé également, selon le 1er vice-président de l’AEEMB, Sodré Ali car, « nous organisons des repas communautaires chaque soir et chaque matin dans les dix (10) derniers jours qui arrivent. Ce don va nous permettre d’appuyer l’organisation déjà présente ». C’est donc un geste à caractère fraternel, noble et à saluer, d’après monsieur Sodré.

 

Soyez le premier à commenter sur "Ouagadougou : Le PPS poursuit ses visites de courtoisie"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatre × cinq =