Paix et cohésion : La Ligue des arabophones invite les leaders islamiques autour d’un panel

 

La ligue nationale des arabophones du Burkina (LINAB) a organisé le grand panel islamique le dimanche 29 octobre 2023 à Ouagadougou. Initié en 2022, le grand panel islamique est à sa deuxième édition. « Ensemble pour le Faso », c’est autour de ce thème que s’est tenu le panel qui a mobilisé plusieurs personnes à la maison du peuple.

Le grand panel islamique a réuni à Ouagadougou de grandes figures de la religion musulmane. Ils sont venus des 13 régions que compte le pays. Cette conférence est une occasion pour eux de partager leur savoir islamique avec d’autres personnes, pour rendre service à la Nation. Une dizaine de sous-thèmes est retenue pour être abordée. Ce sont entre autres, l’éducation, la solidarité, la justice, la citoyenneté, le bon comportement. A tour de rôle, des panélistes prendront la parole pour exposer les thèmes.

Moussa Kouanda, président de la communauté musulmane du Burkina Faso (CMBF)

Le présent panel a été soutenu par des organisations musulmanes en l’occurrence la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB). « L’association des arabophones regroupe des intellectuels. Ils se réunissent aujourd’hui pour apporter leur contribution dans le développement du pays », a laissé entendre le président de la communauté musulmane, Moussa Kouanda représentant le président de la FAIB. Des messages ont été véhiculés. Ce sont des messages de paix, de cohésion et de solidarité. Selon Moussa Kouanda, le musulman doit investir dans le développement de son pays. C’est ainsi que ce panel voit son importance. Il permettra aux leaders de la communauté des musulmans, de jouer leur partition dans la sensibilisation de la masse sous influence coranique.

Dr Abdallah Koté, président de la ligue nationale des arabophones du Burkina (LINAB)

« Nous voulons faire connaitre les arabophones du Burkina, discuter pour apporter notre contribution afin d’être plus utiles à la Nation », a expliqué le président de la Ligue nationale des arabophones du Burkina, Dr Abdallah Koté. Cette deuxième édition vise également à réunir les leaders musulmans autour d’un même projet. Dix conférenciers ont animé ce panel suivi des questions-réponses permettant aux participants d’éclairer les zones d’ombre. « Nous voulons que les conférenciers montrent la valeur exacte de l’islam, ses contributions pour un monde en paix », a conclu Dr Koté.

 

Soyez le premier à commenter sur "Paix et cohésion : La Ligue des arabophones invite les leaders islamiques autour d’un panel"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

neuf − 5 =