Promotion du genre au Burkina : Le plan d’actions triennal en examen

 

L’atelier national de validation du projet et plan d’actions opérationnel 2020-2024 de la Stratégie Nationale Genre (SNG) a eu lieu, ce lundi 17 août 2020 à Ouagadougou, sous la présidence de la première vice-Présidente du Conseil National pour la promotion du genre, madame Hélène Marie Laurence Ilboudo/Marchal.

L’objectif global de cet atelier est de mettre à la disposition des acteurs et actrices un document triennal glissant d’opérationnalisation de la Stratégie nationale genre (SNG) assortie d’une matrice des indicateurs.

Selon la Ministre, dans le dispositif de la mise en œuvre de la SNG, il est prévu l’élaboration d’un plan d’actions triennal glissant (2020-2022) qui sera décliné en programme d’activités annuelles pour lesquelles un suivi de l’exécution des actions et activités planifiées doit être effectué.

Elle a invité les acteurs à une participation attentive et soutenue aux travaux par un examen sans complaisance du document, et surtout à faire des propositions à même d’orienter la finalisation dudit plan.

Aussi, elle a réitéré sa profonde gratitude à l’ensemble des partenaires techniques et financiers et spécifiquement à l’Ambassade royale du Danemark et au Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF). « Je fais une mention spéciale à la jeune et dynamique équipe du SP CONAPGenre et au comité technique restreint, chargé de la finalisation du plan d’actions opérationnel 2020-2022 de la SNG », a-t-elle ajouté.

Soyez le premier à commenter sur "Promotion du genre au Burkina : Le plan d’actions triennal en examen"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatorze + trois =