Situation dramatique en milieu scolaire : Des individus armés ont fouetté des enseignants à Loroum

La situation sécuritaire en milieu scolaire est assez critique dans la région Nord du Burkina Faso. En effet, des individus armés non identifiés ont fouetté des enseignants lundi, au Collège d’enseignement général (CEG) de Toulfé. Cette localité est située à environ une vingtaine de kilomètres de Tiatao dans la province de Loroum.

Des assaillants ont visité lundi 12 novembre 2018, le CEG de Toulfé où ils ont menacé et fouetté des professeurs avant de leur ordonner de quitter les lieux.

Selon l’Agence d’information du Burkina, des témoins sur place ont indiqué que des individus armés au nombre de quatre sont arrivés sur deux motos dans l’établissement, en plein cours dans l’après-midi. “Ils ont fait sortir les enseignants, les ont mis à terre puis leur ont asséné des coups de fouets avant de les intimer l’ordre de quitter les lieux” , a précisé la source tout en faisant savoir que cette situation a créé la panique générale dans l’établissement, si bien que les écoles primaires environnantes ont commencé également à fermer.

Rappelons que dans cette localité, des individus armés et cagoulés avaient fait irruption le 26 octobre 2018 au CSPS de Pellaboukou pour menacer les agents de santé et emporter une moto du service. Depuis lors, ce Centre de santé demeure fermé.

 

Soyez le premier à commenter sur "Situation dramatique en milieu scolaire : Des individus armés ont fouetté des enseignants à Loroum"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatre × deux =