Validation du Plan d’actions opérationnel 2024-2026 dans la Lutte contre les Mutilations Génitales Féminines

 

Du jeudi 11 au vendredi 12 avril 2024, la Direction Générale de la Famille et de l’Enfant (DGFE) a organisé un atelier visant la validation du Plan d’actions opérationnel (PAO) 2024-2026 dans le cadre de la stratégie nationale pour l’élimination des mutilations génitales féminines (MGF).

 

La cérémonie d’ouverture, présidée par Monsieur Vininsgueba OUEDRAOGO, Directeur Général de la DGFE, a été l’occasion de remercier chaleureusement les partenaires techniques et financiers ainsi que les acteurs engagés dans la lutte contre les MGF au Burkina Faso. Monsieur OUEDRAOGO a également encouragé les participants à formuler des analyses approfondies afin de garantir l’efficacité du PAO et d’obtenir des résultats concrets dans cette lutte cruciale.

De son côté, Monsieur Josué ANGO, représentant de l’UNICEF, a salué la collaboration étroite avec le ministère en charge de la Solidarité, réaffirmant l’engagement de son organisation à continuer d’appuyer le gouvernement burkinabè dans cette lutte.

Malgré l’engagement soutenu de l’État et de ses partenaires, la situation demeure préoccupante. Les statistiques indiquent une tendance à la baisse, avec 182 cas d’excision enregistrés en 2019 et 30 cas en 2020, selon l’annuaire statistique 2020 de l’action sociale.

Soyez le premier à commenter sur "Validation du Plan d’actions opérationnel 2024-2026 dans la Lutte contre les Mutilations Génitales Féminines"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

douze + quatre =