Burkina : Déclaration du NTD sur la situation politique nationale

 

La mutinerie engagée ce 23 janvier 2022 par une partie de notre armée nationale a abouti à la démission du Président de la République : Rock Marc-Christian KABORÉ. Le NTD suit avec attention l’évolution de cette situation politique qui préoccupe et inquiète l’ensemble du peuple burkinabè.

Notre pays, le Burkina Faso, est dans un système politique avec une loi fondamentale qui veut que le pouvoir politique et sa souveraineté émanent du Peuple. De ce point de vue, nous assistons en l’occurrence à un acte anticonstitutionnel de prise du pouvoir exécutif. Le NTD en tant que parti républicain et fidèle à ses principes et à ses textes fondamentaux, condamne ce coup de force militaire et appelle à la libération du Président du Faso Rock Marc-Christian KABORÉ.

Le NTD engage le MPSR à la mise en place d’un processus inclusif et participatif devant aboutir à la satisfaction des aspirations profondes de notre Peuple, à savoir une gouvernance sécuritaire efficace qui ramène la paix sur l’ensemble du territoire national.

En tout état de cause, le NTD prend note de la déclaration de prise du pouvoir par le MPSR (Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration) et attend de connaître les orientations politiques qui en découleront.

Démocratie – Justice – Travail
Le président du BEN
Vincent T DABILGOU

Soyez le premier à commenter sur "Burkina : Déclaration du NTD sur la situation politique nationale"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

six + 7 =