11e Assises de l’assemblée générale des projets et programmes de développement : le ministre d’Etat, Bassolma Bazié marque sa présence à la cérémonie d’ouverture

 

Le Premier ministre, chef du Gouvernement, Me Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla a présidé, ce vendredi 10 mai 2024, à Ouagadougou, l’ouverture des travaux de la 11e Assises de l’assemblée générale des projets et programmes de développement.

Placée sous le thème : « Facteurs limitant l’efficacité de la mise en œuvre des projets et programmes de développement : cas des avis de non objection, des procédures et mécanismes de passation des marchés et le non alignement des partenaires financiers et techniques aux référentiels nationaux », la cérémonie d’ouverture de ces assises a connu la présence du ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, des membres du Gouvernement, des gouverneurs de régions, des corps diplomatiques ainsi que des personnalités de marque.

Le ministre de l’Economie, des Finances et des Prospectives, Dr Aboubakar Nacanabo, livrant le discours du Premier ministre, a exprimé la gratitude du Président de la Transition, Chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré, aux partenaires techniques et financiers qui accompagnent le Burkina Faso dans la mise en œuvre de ses projets et programmes.

A ces assises, les membres statutaires de l’assemblée générale des projets et programmes de développement vont passer en revue la mise en œuvre des projets et programmes pour l’exercice 2021,2022 et 2023.

Pour Dr Aboubakar Nacanabo, cette rencontre permettra d’examiner l’efficacité des projets de développement au Burkina Faso, les difficultés rencontrées et des propositions de solutions.

A ces travaux, le président de la Troïka et porte-parole des partenaires techniques et financiers, Hermann Nicolai, a réaffirmé la disponibilité de ceux-ci à contribuer au renforcement des capacités des structures techniques de l’administration et des unités de gestion des projets pour une meilleure appropriation des procédures et une amélioration de la qualité des dossiers qui leur sont soumis.

En effet, les 11e assises se tiennent dans un contexte marqué par une crise sécuritaire et humanitaire et par l’opérationnalisation du plan d’actions pour la stabilisation et le développement dont la mise en œuvre se fait à travers des projets et programmes de développement.

Elles serviront donc de cadre d’échanges et de réflexion pour faire des projets et programmes, de véritable levier de développement.

DCRP/MFPTPS

Soyez le premier à commenter sur "11e Assises de l’assemblée générale des projets et programmes de développement : le ministre d’Etat, Bassolma Bazié marque sa présence à la cérémonie d’ouverture"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

treize − huit =