Amélioration des conditions de vie des ménages pauvres et vulnérables : le gouvernement s’engage

Le ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, Rémis Fulgance DANDJINOU et le ministre de la femme, de la solidarité nationale et de la famille, Hélène Marie Laurence ILBOUDO/MARSHAL étaient face aux hommes de médias ce vendredi 25 mai 2018. Dans ce deuxième numéro 2018 de la conférence de presse du gouvernement, les échanges avec les deux ministres ont porté sur le lancement du projet des filets sociaux, le forum national des personnes vivant avec un handicap et sur l’actualité nationale.

Le Projet filets sociaux comporte trois composantes. Il s’agit des transferts monétaires et programmes de sensibilisation destinés aux ménages pauvres et vulnérables, de l’établissement des fondements d’un système national adaptatif de base de filets sociaux et de la gestion de projet.

Pour le ministre en charge de la solidarité nationale, ce projet intervient dans dix (10) provinces des Régions du Nord, de l’Est, du Centre-Est et du Centre-Ouest et sera élargi à d’autres provinces à travers le Projet d’appui au développement des économies locales (PADEL).

Les bénéficiaires de cet appui du gouvernement et de son partenaire, la Banque mondiale, sont les enfants de moins de 15 ans, les femmes enceintes et les mères allaitantes vivant dans des ménages pauvres et vulnérables.

La ministre Marie Laurence ILBOUDO/MARSHAL a saisi l’occasion de la conférence pour informer les journalistes de la tenue du forum national des personnes vivant avec un handicap les 04 et 05 juin prochain à Ouagadougou, sous le thème « Autonomisation sociale et économique des personnes vivant avec un handicap : état des lieux et perspectives ».

Le ministre en charge de la communication, Rémis Fulgance DANDJINOU s’est adressé aux préoccupations des journalistes sur l’actualité nationale. Les journalistes se sont surtout intéressés à la rupture diplomatique entre notre pays et la Chine Taïwan et sa répercussion sur nos compatriotes en études dans ce pays.

Soyez le premier à commenter sur "Amélioration des conditions de vie des ménages pauvres et vulnérables : le gouvernement s’engage"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 × deux =