Burkina : 3000 cartons de carcasses de moutons offerts par l’Arabie Saoudite

Le lundi 25 mars 2019, a eu lieu à Ouagadougou une cérémonie de remise de dons. Il s’agit des dons de carcasses de moutons aux populations burkinabè vulnérables, offerts par le Royaume d’Arabie Saoudite. Cette soirée de remise, présidée par madame la ministre de la femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire, s’inscrit dans le cadre de l’aide alimentaire qu’accorde l’Arabie Saoudite au Burkina afin d’aider les personnes les plus démunies.

L’Arabie Saoudite a procédé à la remise de viande de mouton aux populations burkinabè les plus vulnérables.

Selon Hélène Marie Laurence Ilboudo Marchal, ministre de la Femme, de la Solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire, ce don « de carcasses de moutons se présente comme une œuvre de grande portée sociale et démontre comment le royaume d’Arabie Saoudite reste sensible aux préoccupations de nos populations les plus vulnérables sur le plan alimentaire », a expliqué la présidente de la cérémonie. Pour elle, l’Arabie Saoudite par ce geste qui n’est pas nouveau, vient une fois encore témoigner « la solidité, les liens d’amitié et de solidarité » entre ces deux présents pays.

Par ailleurs, la ministre précise que cet appui alimentaire permettra d’améliorer les rations alimentaires des personnes vulnérables et nécessiteuses du pays, surtout « en cette période où notre pays est confronté à des défis majeurs, celui de la lutte contre le terrorisme ». Elle n’a pas manqué de rassurer la bonne démarche pour partager ce don. « Nous avons mis des coordinations en place qui vont cibler dans les arrondissements, les populations vulnérables à qui on va remettre », a-t-elle déclaré. Madame Marchal a terminé ses propos en réitérant, au nom du Gouvernement, de son département, et des personnes bénéficiaires, sa profonde et sincère gratitude à l’endroit du Royaume du prince héritier, Mohammed Ben Salmane.

Le représentant du président de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) a, de la part du président de la fédération, remercié les donateurs. « Merci au Royaume d’Arabie Saoudite pour les différents dons de ce soir », a-t-il déclaré tout en souhaitant la bienvenue à ce geste, surtout en ce temps d’insécurité qui a engendré des déplacés. « Merci au roi Salmane de toujours accompagner le Burkina Faso », dans ses démarches vers le développement, a-t-il ajouté.

L’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite, Docteur Waleed ben Abdoul Rahman Al Hamoudi a indiqué que ce don de viande rentre dans le cadre de la volonté de son pays à fournir des dons à « tous les pays musulmans amis et frères, au profit des millions de pauvres et de démunies ». Selon lui, ce don rentre dans le cadre des relations d’amitié qui lient le Royaume d’Arabie Saoudite et le Burkina Faso. Tout en rassurant que le don respect les conditions d’hygiène et est fourni selon les normes en sécurité alimentaire, l’Ambassadeur précise que cette année la qualité des carcasses de viande a été augmentée de 30%.

Toutefois, cette remise de viande constitue 3000 cartons de carcasses de moutons.

Soyez le premier à commenter sur "Burkina : 3000 cartons de carcasses de moutons offerts par l’Arabie Saoudite"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

8 − un =