Café-débats sur la réconciliation nationale : les étudiants de la cité universitaire de patte-d’oie mobilisés

 

Un café-débats a été organisé le samedi 04 juin 2022 à Ouagadougou avec les étudiants de la cité universitaire de patte-d’oie. Ce fut un succès éclatant, vu la mobilisation des étudiants.

Au moins 300 étudiants de la cité ont occupé les sièges pour assister au panel. Un grand nombre est resté perché dans le bâtiment sur les balcons. Les images sont parlantes. Les jeunes ont répondu présents et ont montré un engouement extraordinaire à écouter les propos et à participer aux débats.

Le modérateur, Lookmann Sawadogo a tenu à féliciter les délégués des étudiants, leur premier responsable en tête  qui à travers le Comité des résidents, ont organisé avec dynamisme et bonne volonté cette activité avec l’Appel de Manega.

« Je salue l’engagement des orateurs de cette soirée à savoir M. Tahirou Barry, Mme Yeli Monique Kam, Dr Ignace Sangare (UFR-LAC) et M. Aziz Dabo », a-t-il indiqué. A l’entendre, ce panel visait à passer le message unique de la réconciliation et la paix aux jeunes. Car, les jeunes doivent comprendre les enjeux d’avenir national et de survie collective qui se trouvent derrière la réconciliation nationale qui est une nécessité vitale pour le pays dans son besoin urgent de paix.

« Oui les jeunes ont compris, ils sont engagés et motivés. Désormais, tous nous devons être d’avis que la réconciliation est la solution à l’incertitude nationale que nous vivons. Je remercie les invités présents. Bravo aux étudiants et merci à tous! », a déclaré Lookmann Sawadogo.

 

Soyez le premier à commenter sur "Café-débats sur la réconciliation nationale : les étudiants de la cité universitaire de patte-d’oie mobilisés"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatre × deux =