CNPB : Idrissa Nassa à la tête d’un nouveau bureau pour cinq ans

 

Le Conseil national du patronat burkinabè (CNPB) a organisé son assemblée générale élective ce mardi 24 octobre 2023 à Ouagadougou. Une AG qui a permis à la faîtière de renouveler son instance dirigeante. Deux candidatures à la présidence ont été enregistrées. Il s’agissait Apollinaire Compaoré candidat à sa propre succession et Idrissa Nassa. Après les votes, Idrissa Nassa est celui qui a enregistré plus de voix avec 68,79% contre 31,21% pour Apollinaire Compaoré.

 

Après cinq ans passés à la tête du Conseil national du patronat burkinabè (CNPB), Apollinaire Compaoré cède sa place à Idrissa Nassa après une élection dans le cadre des renouvellements des instances. Avant les votes, la tradition de présentation du bilan de la gestion des cinq ans a été effectuée. Ledit bilan, aussi satisfaisant soit-il ne permettra pas de retenir le président sortant. En effet, après les dépouillements des bulletins de vote, les voix de Idrissa Nassa se sont élevées à 119 et celles de Apollinaire Compaoré 54. Ainsi, monsieur Nassa est le nouveau président du Conseil national du patronat burkinabè.

Idrissa Nassa a rendu hommage à son prédécesseur pour la conduite de cette organisation les cinq dernières années et qui a lancé le processus de renouvellement des instances. L’Assemblée générale a élu Apollinaire Compaoré comme président d’honneur. A cet effet, le nouveau président dit compter sur ses conseils pour la bonne tenue de son mandat.

« Ce mandat est placé sous le signe de renforcement des acquits du bureau sortant, de l’autonomisation du patronat et de toutes les dispositions qui pourraient être prises pour permettre aux entreprises de bénéficier du Conseil national du patronat burkinabè », a laissé entendre Idrissa Nassa. Constitué essentiellement d’acteurs de terrain, d’hommes et de femmes professionnels du monde des affaires, le bureau compose 35 membres. Ce nouveau bureau qui vient d’être installé est un bureau de combat selon le nouveau président. « C’est une équipe qui est en rang de combat pour qu’ensemble nous puissions transformer le patronat afin que cette organisation puisse répondre aux attentes de ses membres », a conclu Idrissa Nassa.

En rappel, le CNPB compte soixante-quatorze (74) groupements et associations professionnels dont les membres de base, au nombre de plus de 50 000 sont des grandes entreprises, des PME, des micro-entreprises et Très petites entreprises (TPE), actifs dans tous les secteurs de l’économie burkinabè.

Soyez le premier à commenter sur "CNPB : Idrissa Nassa à la tête d’un nouveau bureau pour cinq ans"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

17 − 9 =