Développement du secteur de la poste : l’Union postale universelle demande le soutien du président du Faso

 

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a reçu le mardi 18 juin, une délégation de l’Union postale universelle et de l’Union panafricaine des Postes, nous apprend la direction de la communication de la présidence du Faso.

Introduite par le ministre burkinabè en charge des postes, Hadja Fatoumata Ouattara, la délégation a échangé avec le président du Faso sur l’importance de la poste à l’ère de l’électronique.

« La poste a besoin de l’attention de tous les décideurs politiques du continent pour son développement », a déclaré le vice-président de l’Union postale universelle, Pascal Clivaz, à leur sortie d’audience avec le président du Faso.

Selon Monsieur Clivaz, le président Kaboré a rappelé que les chefs d’Etat africains sont prêts à accompagner la poste « dans le cadre d’une directive, mais aussi avec des projets pour promouvoir le commerce électronique et la facilitation du commerce intra et extra africain pour mieux faire connaitre le tissu économique africain ».

La poste burkinabè dispose d’une plateforme très performante dont l’union veut s’inspirer pour le développement du commerce en Afrique, a également précisé le vice-président de l’Union postale, qui présente la poste comme un outil de puissance qui va au contact de chaque citoyen de la planète, quelle que soit sa géolocalisation.

 

Soyez le premier à commenter sur "Développement du secteur de la poste : l’Union postale universelle demande le soutien du président du Faso"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

un + 14 =