Gifle lors de la cérémonie des Oscars : Will Smith et le comédien Chris Rock se demandent pardon

 

L’acteur américain Will Smith et le comédien Chris Rock se sont présentés des excuses publiques. Will avait giflé Christ la veille sur la scène de la soirée des Oscars après une blague sur la coupe de cheveux de son épouse.

« Je voudrais publiquement te demander pardon, Chris. Ce que j’ai fait était déplacé et j’ai eu tort”, a écrit lundi Will Smith sur son compte Instagram. « Mon comportement la nuit dernière aux Oscars était inacceptable et inexcusable. Les blagues à mes dépens font partie du boulot, mais une blague sur le problème de santé de Jada était trop pour moi et j’ai réagi de manière émotionnelle », a-t-il expliqué, rejetant explicitement « toute violence ».

Le comédien lui aussi à son tour a tenu à demander pardon à la famille Smith. « En tant que comédien, il peut être difficile de comprendre quelles lignes doivent être franchies et lesquelles ne le sont pas. Hier soir, j’ai franchi une ligne que je n’aurais pas dû et j’ai payé le prix énorme de ma réputation d’humoriste de renom. La comédie ne consiste jamais à se moquer ou à minimiser les personnes confrontées à des épreuves majeures dans leur vie. La comédie consiste à utiliser des circonstances réelles pour créer des rires et apporter de la lumière dans un monde autrement sombre. Cela dit, je m’excuse sincèrement auprès de mes amis Jada Pinkett-Smith, Will Smith et du reste de la famille Smith pour le manque de respect et le mépris dont j’ai fait preuve et qui ont malheureusement été diffusés au monde entier. J’espère qu’avec le temps, le pardon pourra venir de cette situation et que nous pourrons tous être meilleurs, plus prévenants à la fin. »

En rappel, Jada Pinkett Smith, l’épouse de Will Smith est atteinte d’alopécie, une maladie provoquant d’importantes chutes de cheveux dont elle a révélé souffrir, il y a quelques années.

Soyez le premier à commenter sur "Gifle lors de la cérémonie des Oscars : Will Smith et le comédien Chris Rock se demandent pardon"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatre × un =