Installation des ministres : tous disent être prêts pour relever le défi

La journée du lundi 5 février 2018 a été une journée marathon pour le Secrétaire général du gouvernement, Stephane Sanou. En effet, il a procédé à l’installation des nouveaux ministres appelés au gouvernement Paul Kaba III. Daouda Azoupiou des Sports, Arouna Kaboré du Commerce, Bachir Ouedraogo de l’Energie, Laurence Marchall/Ilboudo de la Solidarité nationale, Seyni Ouedraogo de la Fonction publique, Abdoul Karim Sango de la Culture, Stanislas Ouaro de l’Education nationale, etc, ont tous été installés dans la matinée du lundi.

«Je suis ouvert pour que nous puissions travailler ensemble et obtenir les résultats escomptés au regard de la lettre de mission qui sera donnée », a confié le nouveau ministre des Sports et des Loisirs Daouda Azoupiou, après son installation, en remplacement de Taïrou Bangré. Il a laissé entendre que plusieurs chantiers sont sur la table du développement du sport burkinabè et qu’il s’attellera au plus pressant.

Le Dr. Tahirou Bangré a demandé a ses anciens collaborateurs de faire montre de la même abnégation et dévouement au travail et surtout de la même loyauté envers le nouveau ministre, comme il en a bénéficié durant ses deux années au département. Le tout nouveau de la Culture, des Arts et du Tourisme, Abdoul Karim Sango, a quant à lui, à solution tout trouvé pour le rayonnement de la Culture et du Tourisme burkina : l’innovation et de la volonté. Par conséquent, il rassure ses collaborateurs, de sa détermination à renforcer l’esprit d’équipe au sein de ce département. Le ministre sortant Issouf Sawadogo, lui, a exprimé ses remerciements aux autorités pour la confiance qui avait été placée en lui et sa reconnaissance aux acteurs du secteur privé et aux travailleurs du ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme.

Laurence Marchall/Ilboudo pour sa part, entend améliorer les signons que Laure Zongo Hien (ministre sortante) a tracé. La ministre entrante a souhaité la collaboration du personnel en vue de réussir  sa mission.

«J’aurais besoin de vous, de vos compétences. Chacun à sa place reste un maillon  fort du ministère. Chacun a des  défis à relever de l’agent de liaison juste qu’au ministre», a-t-elle conclu. A en croire  la ministre  sortante, Laure Zongo, nonobstant les acquis engrangés, des défis restent à relever tant aux niveaux de la promotion de la Femme, de la Solidarité que de la Famille.

Pour se faire, elle  a invité la nouvelle entrante à tout mettre en œuvre pour  augmenter le budget du ministère, toute chose qui va lui permettre de réaliser sa mission avec aisance. Pour Bachir Ismael Ouedraogo, sa priorité, c’est accroître l’accessibilité à l’énergie pour l’ensemble des populations et faire de telle sorte que l’énergie soit accessible à tous en milieu urbain ou rural. Selon lui, l’équipe sortante n’a pas démérité. Il y a un travail qui a été fait et nous allons humblement apporter notre contribution avec l’expérience que nous avons. Le ministre sortant de l’Energie, Alpha Oumar Dissa a clos la cérémonie en souhaitant à son successeur, bon vent et plein succès dans sa mission.

 

Soyez le premier à commenter sur "Installation des ministres : tous disent être prêts pour relever le défi"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

2 × 3 =