CEP session 2018 : le maire de Ouagadougou lance le top départ à l’école Kamsaoghin

Ce mardi 19 juin 2018, débute au Burkina Faso, la session 2018 du certificat d’études primaires (CEP). Le maire de la commune de Ouagadougou, suivi du conseil municipal, s’est rendu ce matin au centre de composition kamsaoghin A pour le lancement des épreuves.

À 7h15 mn, les coups de cloches retentissent dans le centre de composition après l’appel des candidats. Scindé en 5 salles de composition, ce centre a un effectif de 249 candidats avec 6 absents dont 4 garçons et 2 filles. Le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Béouindé qui effectue sa visite dans cette école communale de la ville de Ouagadougou a procédé à l’ouverture du tout premier sujet de rédaction intitulé « Tu as déjà assisté à une fête. Raconte  ». Par cette visite, il a encouragé les candidats à faire 100% non seulement au CEP mais aussi à l’entrée en sixième. Il n’a pas manqué d’exhorter les candidats à se concentrer pour un travail sans précipitation et à rester calme tout en réfléchissant bien avant d’écrire.

Pour M. Béouindé, cette visite vise « à apporter notre soutien aux jeunes élèves qui arrivent au bout de leur premier cycle d’apprentissage ponctué par l’examen et voir dans quelles conditions, sont organisés les examens », a-t-il indiqué tout en rassurant que « les conditions sont satisfaisantes, le matériel didactique d’examen est disponible, tout est en ordre pour que les enfants puissent passer leur examen dans de bonnes conditions ». Il a également encouragé le corps enseignant qui encadre les enfants pendant l’examen. Le maire a souhaité la hausse du taux de succès cette année car l’année précédente dans ce même centre, il était de 91%. « Nous espérons approcher la totale, c’est-à-dire 100% », lance- t-il. La commune de Ouagadougou compte 50 000 candidats qui représentent 15% au niveau national.

Quant au président du jury du centre de Kamsaoghin, Paul Tiendrebéogo, « pour le moment il n’y a pas de difficulté majeure sauf les absences que nous déplorons. Nous faisons avec ce qu’on a. Concernant les insuffisances, nous allons travailler à combler le manque. »

Soyez le premier à commenter sur "CEP session 2018 : le maire de Ouagadougou lance le top départ à l’école Kamsaoghin"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

18 − 10 =