les syndicats libres se forment à la négociation collective

L’Organisation nationale des syndicats libres du Burkina (ONSL) a débuté mardi 23 janvier, une formation de quatre jours. Appris par l’AIB, ladite formation est basée sur les techniques de communication et de négociation collective pour mieux faire face aux employeurs.

L’Organisation nationale des syndicats libres du Burkina (ONSL) en partenariat avec la confédération syndicale internationale, organise du 23 au 26 janvier 2018, une formation sur les techniques de communication et de négociation collective avec pour thème : «Pour mieux servir les travailleurs, renforçons nos capacités».

Selon Andrée Thomas de Force ouvrière France, la négociation est l’outil des syndicalistes et la communication, un atout majeur.

«Pour nous la communication est nécessaire. Mais il faut avoir tous les atouts pour se faire entendre et pour pouvoir obtenir les revendications», a-t-elle expliqué.

Mme Thomas a ajouté qu’avec la création du Haut-conseil pour le dialogue social au Burkina Faso, il faut désormais de plus en plus lutter et  négocier avec tous les militants quel que  soit leur niveau.

Pour le secrétaire général de l’ONSL Paul Kaboré, le dialogue social doit primer sur toute négociation et il doit être quelque chose de grand pour rassembler les travailleurs, les bailleurs et les partenaires sociaux.

  1. Kaboré a insisté pour que le dialogue social soit très bien suivi au Burkina Faso, comme au Sénégal, en Côte d’Ivoire et au Bénin.

Notons que la formation sur les techniques de communication et de négociation collective, regroupe une trentaine de participants.

Soyez le premier à commenter sur "les syndicats libres se forment à la négociation collective"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

19 + un =