Procès du drame de Perkoa : Les accusés ne reconnaissent pas les faits qui leur sont reprochés

 

Reporté suite à des difficultés de traduction soulevées pendant l’audience le 24 août, le procès du drame de Perkoa a repris dans la matinée de ce jeudi 25 août 2022 au TGI de Koudougou. Mais les accusés ne reconnaissent pas les faits qui leur sont reprochés.

« Exercice illégal d’activités minières, non-respect des règlements relatifs à la santé-sécurité au travail, la négligence dans l’entretien du canal de conduite naturel des eaux, n’avoir pas prévu un système d’alerte précoce des inondations (fournissant des rapports météorologiques actualisés) et l’exploitation non autorisée de la mine à plus de 550 m, sans oublier les faits d’homicide involontaire des huit (08) mineurs par maladresse, négligence ou non-respect des règlements » sont entre autres, les faits reprochés aux premiers responsables de la la société Nantou Mining Burkina Faso SA et la société Byrnecut Burkina Faso.

Après avoir énuméré ces faits dès l’entame de l’audience par la juge, les deux accusés ont fait savoir qu’ils ne reconnaissent aucun des faits qui leur sont reprochés et à leurs sociétés respectives.

Soyez le premier à commenter sur "Procès du drame de Perkoa : Les accusés ne reconnaissent pas les faits qui leur sont reprochés"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

8 + quatre =