Réconciliation: Le premier ministre est au parfum des activités du HCRUN

Le premier ministre Christophe Dabiré a reçu en audience ce Jeudi 7 février à la primature, le président du Haut conseil pour la réconciliation et de l’unité nationale (HCRUN). Il était question de tenir le premier ministre au parfum  des missions du HCRUN et de l’évolution du processus de la réconciliation nationale.

« Les échanges avec le premier ministre étaient spécifiquement consacrées  à la mission du HCRUN par rapport à l’action du gouvernement dont le premier ministre est le chef d’orchestre » laisse entendre le président du HCRUN Léandre Bassolé à sortie d’audience. En effet, le Président du HCRUN trouve plus que nécessaire de faire part au gouvernement,  l’évolution des choses au niveau de l’institution, dans le cadre de sa mission. Le processus pour la réconciliation nationale va bon train selon monsieur Bassolé.

« Nous travaillons à ce que, nous puisons bien progresser même si quelques fois on peut apparaitre des lenteurs dans cette progression” renchérit-il.  A cet effet, il rassure que le chemin emprunté, les évites les dérapages dans le traitement de dossier.

Le premier ministre est, selon lui, revenu à plusieurs reprises sur la cohésion sociale lors de ses discours. Et c’est une mission qui est au cœur de celle du HCRUN. “Le gouvernement  a un aspect extrêmement important en ce sens qu’il y a maintenant la cohésion sociale” a-t-il poursuivi. “Aussi, la composition du gouvernement reflète un ministère à part qui est celui des droits humains et là encore c’est en plein dans la mission du HCRUN étant donné que les dossiers que nous traitons ont à faire avec les droits humains” conclut Léandre Bassolé.

Soyez le premier à commenter sur "Réconciliation: Le premier ministre est au parfum des activités du HCRUN"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

18 − six =