Région du nord : trois gendarmes burkinabè tués

Trois gendarmes burkinabè, selon l’Agence d’Information du Gouvernement, ont été tués dans une embuscade, pendant que leur patrouille était à la recherche de trois personnes kidnappées dimanche 23 septembre 2018 entre Inata et Djibo. Une information annoncée lundi par la télévision publique burkinabè (RTB).

“Trois personnes dont deux expatriés ont été enlevées hier (dimanche) dans le Sahel par des individus non encore identifiés. (…) Quelques heures après ce rapt, une patrouille de la gendarmerie partie à leur recherche est tombée dans une embuscade. On a appris ce lundi 24 septembre dans la matinée que trois gendarmes ont perdu la vie”, a indiqué lundi, la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB) dans son journal de 13h.

La RTB précise que les personnes enlevées, travaillent dans la mine d’or de Inata et que leur rapt a eu lieu entre Inata et Djibo (65km). Selon le média public, les ravisseurs seraient repartis avec leurs otages en direction de la frontière malienne.

Cette mortelle embuscade dans le Nord du Burkina Faso, intervient après une relative accalmie durant laquelle, une trentaine de personnes en majorité des corps habillés, ont été tués dans plusieurs attaques à l’Est du pays.

Soyez le premier à commenter sur "Région du nord : trois gendarmes burkinabè tués"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

huit − 3 =